Météo : fortes pluies l’après-midi et la nuit, voici les régions concernées

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 29 mai 2024 à 11h25
Météo : fortes pluies l'après-midi et la nuit, voici les régions concernées
Météo : fortes pluies l'après-midi et la nuit, voici les régions concernées - © Econostrum.info

Alors que le mois de mai se termine dans quelques jours, la météo demeure toujours aussi instable. L'accalmie constatée le week-end dernier n'aura pas duré, car le temps est de nouveau agité sur la grande majeure partie des régions françaises.

Ce mercredi 29 mai, Météo France a placé deux départements en alerte de niveau jaune pour un risque de crues, il s'agit de la Somme et de la Charente-Maritime. Ailleurs, aucune alerte n'est à signaler. Pourtant, le temps est loin d'être stable pour ce mercredi. La matinée, les chutes de pluie sont au programme dans une grande moitié nord du pays. Seul le sud a droit à un temps ensoleillé et sec. Côté températures, les valeurs se situent entre 13 et 23 degrés.

Durant l'après-midi, un temps couvert dominera la quasi-totalité des régions françaises. Les nuages vont donner lieu à des chutes de pluie dans toute la zone allant de l'Allier jusqu'au Pas-de-Calais. Dans l'extrême nord et l'extrême sud, c'est un temps ensoleillé qui devrait être constaté.

S'agissant des températures, il fera 17 degrés à La Rochelle, Nantes et Aurillac, 18 degrés à Strasbourg, Lille et Rennes, 19 degrés du côté de la Savoie et de l'extrême sud-ouest, 23 degrés à Lyon, Nice et Tarbes, 24 degrés à Marseille, Gap et Montélimar, 26 degrés en Corse et à Montpellier et jusqu'à 27 degrés à Perpignan.

En fin de journée, la grisaille sera toujours au rendez-vous dans la grande majorité des régions. Dans le nord, en Bretagne et à Paris, de belles éclaircies devraient réussir à se frayer un chemin entre les nuages. Dans l'extrême sud, le temps sera toujours aussi calme et ensoleillé.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le temps sera pluvieux sur toute la zone allant de l'extrême sud-ouest jusqu'à l'extrême nord-est, les précipitations sont également attendues dans le nord du pays. S'agissant du mercure, les minimales seront de 12 degrés et elles devraient concerner Gap, les maximales seront quant à elle de 21 degrés et elles sont attendues du côté de Perpignan.

Une météo plus calme attendue à partir vendredi

Jeudi, le temps devrait également être agité en première partie de journée. Mais au fil des heures, toute la façade est ainsi que la côte méditerranéenne vont avoir droit à un temps sec et ensoleillé. Vendredi aussi, la météo sera calme dans ces zones du pays. En revanche, dans le centre, le nord et l'est, des averses sont d'ores et déjà attendues. Pour avoir une accalmie sur tout le territoire français, il faudra attendre la journée de vendredi.

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : fortes pluies l’après-midi et la nuit, voici les régions concernées»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis