Météo : fortes perturbations sur la majeure partie de la France dès la semaine prochaine

Publié le
Lecture : 2 min
Alerte météo : arrivée d'une nouvelle perturbation jeudi, voici à quoi s'attendre
Alerte météo : arrivée d'une nouvelle perturbation jeudi, voici à quoi s'attendre | Econostrum.info

Alors que la France a connu de nouvelles remontées exceptionnelles du mercure au cours de cette semaine, le pays devrait observer un recul des températures et un retour des perturbations qui devrait plonger le pays dans un temps plus hivernal dès la semaine prochaine.

Selon les prévisions du site spécialisé Tameteo, l’Hexagone devrait connaître une météo fortement agitée dès la semaine prochaine. La faute au rapprochement du courant-jet polaire des côtes françaises. Un phénomène météorologique qui devrait provoquer des vents forts et d’importantes précipitations. Toujours selon Tameteo, d’ici jeudi prochain, le temps devrait se dégrader de plus en plus sur la majeure partie du pays.

En effet, le vent devrait gagner en intensité au fil des jours. Avec des rafales qui devraient se situer entre 80 et 95 km près des côtes, le scénario de tempêtes est écarté pour le moment. Les prochains jours apporteront plus d’éléments qui aideront les spécialistes à déterminer avec exactitude la tendance venteuse attendue en France.

En plus du vent, de fortes précipitations sont également attendues tout au long de la semaine prochaine. On parle de chutes de pluie qui devraient concerner la majeure partie du pays, avec des cumuls entre 30 et 40 mm attendus en plaine. Les côtes méditerranéennes devraient également connaître un retour des pluies après le temps très sec enregistré durant les précédents jours. Par ailleurs, Tameteo indique que c’est entre jeudi et samedi prochains que la météo devrait être la plus agitée sur l’Hexagone. Tendance confirmée par la Chaîne Météo qui prévoit un retour des fortes perturbations atlantiques dès jeudi.

Une météo fortement agitée à partir de jeudi

En effet, la Chaîne Météo explique qu’un épisode pluvieux, qui arrivera par la Manche, devrait progressivement gagner la quasi-totalité du pays. Des précipitations qui devraient être accompagnées par du vent. Vendredi, cette perturbation météorologique devrait continuer sa progression pour atteindre l’extrême sud de la France. Une météo agitée qui apportera de la fraîcheur. La Chaîne Météo indique, en effet, qu’un net recul du mercure devrait être enregistré.

En plus de la pluie, de la neige devrait également tomber en montagne à partir de 1 000 mètres d’altitude, notamment sur l’ouest des Pyrénées et sur les Alpes. Selon Tameteo, ce temps agité devrait se prolonger jusqu’au début de la semaine suivante. Cependant, le site métrologique rappelle que les échéances les plus lointaines sont difficiles à prévoir, une situation à surveiller donc.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages