Météo : la fête des Mères sous un temps agité… plusieurs départements placés en alerte pour divers risques

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : la fête des mères sous un temps agité… plusieurs départements placés en alerte pour divers risques
Météo : la fête des mères sous un temps agité… plusieurs départements placés en alerte pour divers risques | Econostrum.info

Après les intempéries enregistrées dans toute la France durant les jours précédents, une accalmie est constatée dans certaines régions en cette fin de semaine. Néanmoins, la météo reste toujours aussi agitée dans certaines zones du pays.

Ce dimanche 26 mai, Météo-France a placé une vingtaine de départements en vigilance jaune pour divers risques. S’agissant de l’alerte pour crues, elle est en vigueur dans la Somme, la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde, la Dordogne et l’Ardèche,

En ce qui concerne la vigilance jaune aux orages, elle concerne le Nord, le Pas-de-Calais, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère.

Enfin, une alerte de niveau jaune pour un risque d’avalanche est également en vigueur dans trois départements. Il s’agit des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes.

Ce dimanche matin, le temps est calme sur toute la côte atlantique et la côte méditerranéenne. Dans le centre du pays et dans l’extrême nord, quelques chutes de pluie sont au programme. Côté mercure, les valeurs varient entre 14 °C et 22 °C.

Au cours de l’après-midi, aucun changement n’est à prévoir. Toutes les régions situées dans le sud-ouest et sur toute la façade est auront droit à un temps sec avec la présence de belles éclaircies. Dans le centre et le nord de la France, les précipitations seront toujours au rendez-vous. Dans l’extrême nord, les orages vont être de la partie aussi.

Côté mercure, il fera particulièrement chaud dans le sud du pays. Jusqu’à 28 °C sont attendus du côté de Montélimar. S’agissant des températures minimales, les valeurs ne devraient pas descendre sous la barre des 18 °C.

En fin de journée, l’accalmie devrait gagner les régions du centre et du nord du pays. Par conséquent, c’est sous une météo calme et ensoleillée, par endroits, que devrait se terminer cette journée de fête des Mères.

Une météo agitée pour le début de semaine

Cependant, ce temps calme ne va malheureusement pas durer. Durant la nuit de ce dimanche à lundi, un nouvel épisode pluvieux va toucher les régions du sud-ouest, du sud-est, du centre et du nord-est du pays.

D’ailleurs, c’est justement sous la pluie et les orages que va débuter la nouvelle semaine. En effet, d’importantes précipitations sont d’ores et déjà annoncées sur la grande partie du pays. Au cours des prochains jours, le temps devrait se calmer dans certaines zones, mais celui-ci restera toujours aussi capricieux sur d’autres régions du pays.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages