Météo : trois départements placés en vigilance orange pour risque de crues

Même si la dépression « Kirk » est derrière nous, la météo ne se calme pas pour autant. Sur plusieurs zones françaises, les intempéries sont toujours en place.

Publié le
Lecture : 2 min
Météo illustrée par une voiture dans l'eau à cause de crues
Météo : trois départements placés en vigilance orange pour risque de crues | Econostrum.info

Au cours des derniers jours, la France a été balayée par la dépression « Kirk ». Bien que celle-ci soit désormais passée, la météo demeure toujours aussi agitée sur une bonne partie du pays. En cette fin de semaine, de nombreuses régions sont toujours sous la pluie.

Pour ce samedi 12 octobre, Météo France a placé trois départements en vigilance de niveau orange pour un risque de crues, à savoir le Loir-et-Cher, l’Eure-et-Loir et la Seine-et-Marne. Ce n’est pas tout, 17 autres départements sont également en alerte de niveau jaune pour un risque de crues. Il s’agit du Rhône, du Jura, de la Saône-et-Loire, du Doubs, de la Haute-Saône, de la Côte-d’Or, de la Sarthe, de l’Eure, des Yvelines, de Paris, du Val D’Oise, de l’Oise, de l’Aisne, de la Marne, de la Meuse, des Ardennes et du Nord.

Ce samedi matin, le temps est donc pourri sur toute la zone qui s’étend de la pointe bretonne jusqu’à Alençon. Ailleurs, le ciel est couvert, mais le temps est sec. Du côté de la côte méditerranéenne, un grand soleil est au rendez-vous. Pour ce qui est des températures, il fait 5 °C degrés à Metz, 6 degrés à Belfort et Strasbourg, 8 degrés à Montélimar et Reims, 10 degrés à Paris, 11 degrés à Brest, Rennes et Vichy, 12 degrés à Nantes, 14 degrés à Marseille et Montpellier, 15 degrés à Nice et Perpignan et jusqu’à 17 degrés à Toulouse.

Au cours de l’après-midi, les averses vont gagner le nord du pays. Dans le centre et le sud de la France aussi, les précipitations seront au rendez-vous sur certaines zones. C’est notamment le cas à Montpellier. Ailleurs, le temps sera couvert, mais sec. Côté mercure, 12 à 22 degrés sont prévus. Les valeurs minimales sont attendues du côté de Rouen, tandis que les maximales devraient être enregistrées à Biarritz dans l’extrême sud-ouest.

Une météo instable qui restera en place jusqu’en fin de journée

En fin de journée, les averses vont se concentrer sur le centre et le sud-est du pays. Ailleurs, le temps sera sec. Du côté de la côte atlantique, le ciel va progressivement s’éclaircir pour laisser place à un beau soleil. Côté mercure, entre 12 et 21 degrés sont attendus. Les minimales devraient être constatées à Rouen et en Savoie, tandis que les maximales sont prévues à Biarritz. Dans la nuit, les précipitations seront de nouveau au rendez-vous sur toute la zone qui s’étend de Paris jusqu’au nord du pays. Ailleurs, le temps restera sec. Côté températures nocturnes, elles varieront entre 11 et 19 degrés.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages