Pour ce mardi 30 janvier, des températures relativement élevées sont attendues dans le pays. Néanmoins, trois départements sont placés en vigilance jeune par Météo France pour des risques de crues. Cette alerte concerne l’Aisne, l’Oise et le Pas-de-Calais.
Pour cette matinée de mardi, un ciel nuageux dominera la majeure partie du pays. L’extrême Nord-Est et les Pyrénées sont, quant à eux, concernés par un vent du sud de 21 km/h. Dans les Hauts-de-France et en Île-de-France, la tendance est à un vent en provenance du sud-ouest qui avoisinera les 36 km/h. Côté mercure, ce matin, il a fait 5°C à Lille, 3°C à Cherbourg-en-Cotentin et à Dijon, 6° à C à Strasbourg, 7°C à Nice, 4°C à Aurillac et jusqu’à 15°C à Oloron-Sainte-Marie.
Dans l’après-midi, les nuages gagneront la Corse, l’est, le Nord-Ouest, l’extrême nord, les Cévennes et le Val de Saône. Dans le sud-ouest, un grand soleil sera dominant. Côté températures, il fera 8°C à Lille, 14°C à Bordeaux et Marseille, 10°C à Strasbourg et jusqu’à 19°C à Saint-Jean-Pied-de-Port. Dans le nord-ouest, le nord, l’extrême Sud-Est, l’extrême Nord-Est et les Alpes, un ciel nuageux sera également dominant durant toute l’après-midi. Les températures attendues sont de 6°C à Amiens, 9°C du côté de Cherbourg-en-Cotentin, 8°C à Mulhouse, 11°C à Pau et jusqu’à 16°C à Oloron-Sainte-Marie.
Les prévisions de Météo France pour demain
Pour la journée de mercredi, un temps quasi similaire à celui de ce mardi est attendu sur l’Hexagone. De son côté, le mercure sera toujours aussi haut. En effet, la matinée, prévoyez 2°C à Amiens, 6°C à Nantes, 8°C du côté à Toulouse et Troyes et jusqu’à 19°C à Argelès-Gazost. Dans l’après-midi, le soleil gagnera la Corse et l’extrême Sud-Est du pays. Le mercure continuera sa progression, il fera autour des 9°C à Rouen, 10°C à Metz, 13°C à Nice et Troyes et jusqu’à 20°C à Argelès-Gazost. L’extrême Nord-Ouest, l’extrême Nord, les Vosges et les Pyrénées seront quant à eux dominés par un ciel nuageux.
Record de chaleur battu dans les Côtes-d’Armor
Après l’important épisode de froid qui a touché la France au cours des deux premières semaines du mois de janvier, un redoux exceptionnel a gagné la France. Il faut dire que depuis plusieurs jours, le mercure est particulièrement élevé. Lundi, les températures ont atteint les 17,8 % à Pommerit-Jaudy, dans les Côtes-d’Armor, battant ainsi son précédent record de chaleur enregistré courant janvier, qui était de 16,2 degrés.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
La photo putaclic de vigilance rouge, qui n’a rien à voir avec la publication…