À l’image de la semaine dernière, c’est avec une météo très humide qu’a débuté cette nouvelle semaine. En plus des chutes de pluie, de la fraîcheur est également constatée dans la majorité des régions. Une tendance qui va s’accentuer au cours des prochains jours.
Ce mardi matin, le nord-est et le sud-ouest sont toujours sous la pluie. Ailleurs, malgré quelques passages nuageux, notamment sur les côtes de la Manche, le temps reste sec. S’agissant des températures, il fait entre 10 et 22 degrés. Les minimales sont constatées du côté d’Aurillac, tandis que les maximales sont enregistrées à Nice, dans l’extrême sud-est. Au cours de l’après-midi, une épaisse couche nuageuse va couvrir le nord-ouest de la France. Toutefois, seul l’extrême nord du pays devrait être concerné par de rares averses.
Ailleurs, le temps restera sec. S’agissant des températures, il faut s’attendre à 16 degrés à Aurillac et Belfort, 17 degrés à Alençon, 18 degrés à Brest et Paris, 19 degrés à Rennes, Nantes et Strasbourg. 20 degrés sont attendus à Lyon et La Rochelle, 21 degrés à Montélimar, 22 degrés à Bordeaux, 23 degrés à Perpignan, 24 degrés à Gap et à Marseille, 25 degrés à Montpellier et jusqu’à 27 degrés du côté de Nice.
La météo va se gâter avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation
En fin de journée, le nord de la France sera toujours sous la pluie. Ailleurs, les averses demeureront aux abonnées absentes. Pour ce qui est des températures, il fera entre 14 et 26 degrés. Les valeurs minimales devraient être constatées à Aurillac, tandis que les maximales sont attendues à Nice, dans l’extrême sud-est. Dans la nuit, une perturbation va arriver par les côtes de la Manche, ce qui va donc placer toute la zone allant de la Normandie jusqu’à l’extrême nord sous les pluies.
Pour ce qui est de la grande moitié sud, le ciel restera dégagé dans la grande majorité des régions. S’agissant des températures nocturnes, le mercure devrait varier entre 10 et 22 degrés. C’est durant la journée de mercredi que le temps va se gâter davantage. La perturbation qui fera son arrivée par les côtes de la Manche gagnera la majeure partie du territoire français. La fraîcheur va également s’accentuer, avec une descente d’air polaire du nord du continent vers l’Hexagone, indique le site spécialisé tameteo.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.