Petit à petit, la météo s’améliore dans la majorité des régions françaises. Toutefois, le mauvais temps persiste dans certaines zones. D’ailleurs, à cause des importantes chutes de pluie au cours des derniers jours, plusieurs villes sont toujours en alerte.
Pour ce dimanche 13 octobre, Météo France a placé un département en vigilance de niveau orange pour un risque de crues. Il s’agit du Loir-et-Cher. Ce n’est pas tout, 14 autres départements sont également placés en alerte de niveau jaune aux crues. Il s’agit du Rhône, de la Saône-et-Loire, de la Côte-d’Or, de la Sarthe, de l’Eure-et-Loir, de l’Eure, des Yvelines, du Val-d’Oise, de Paris, de l’Oise, de la Seine-et-Marne, de l’Aisne, de la Marne, des Ardennes et de la Meuse.
Ce dimanche matin, le mauvais temps est donc au rendez-vous sur le centre du pays. Toute la zone qui s’étend d’Aurillac jusqu’à Chaumont est concernée. Ailleurs, malgré la présence d’une épaisse couche nuageuse sur la majorité des régions, le temps devrait rester sec. Côté mercure, il fait 6 degrés à Metz, 8 degrés à Strasbourg et en Savoie, 9 degrés à Belfort, 11 degrés à Rouen et Alençon, 12 degrés à Paris, 13 degrés à Lyon, 14 degrés à Brest, Montélimar et Vichy, 15 degrés à Nantes, La Rochelle et Limoges, 16 degrés à Nice et Marseille, 17 degrés à Perpignan et Tarbes et jusqu’à 18 degrés à Biarritz.
Au cours de l’après-midi, le temps va progressivement s’éclaircir. Toutefois, les averses resteront possibles dans certaines zones situées dans le centre et le nord du pays. Pour ce qui est des températures, elles varieront entre 12 et 24 degrés. Les valeurs minimales sont attendues du côté de la Savoie, tandis que les maximales devraient être enregistrées à Biarritz dans l’extrême sud-ouest de la France.
Une météo pourrie persistera sur certaines régions
En fin de journée, les averses se concentreront au nord du pays. Ailleurs, le temps sera calme et sec. D’ailleurs, un ciel dégagé sera constaté sur une grande partie de l’Hexagone. Du côté des températures, il fera entre 13 et 22 degrés. Les valeurs minimales seront toujours attendues du côté de la Savoie, tandis que les maximales devraient être enregistrées à Biarritz. Dans la nuit, un temps sec sera dominant sur la quasi-totalité des régions.
Cependant, quelques chutes de pluie pourraient être constatées au long de la côte méditerranéenne. Pour ce qui est des températures nocturnes, elles oscilleront entre 11 et 19 degrés. Les valeurs minimales sont attendues du côté de Rouen, tandis que les maximales devraient être enregistrées à Nice dans l’extrême sud-est.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.