Après les intempéries enregistrées tout au long de cette semaine, une météo beaucoup plus calme est attendue dès lundi. Toutefois, cette accalmie ne durera pas. Les averses seront, en effet, de retour dans les prochains jours.
Lundi, c'est un temps ensoleillé qui devrait être constaté sur l'ensemble du pays. Malgré quelques passages nuageux, aucune averse ne devrait être enregistrée. Pour ce qui est des températures, la chute du mercure va se poursuivre. Au cours de la matinée, les valeurs minimales seront de 11 degrés seulement. Pendant la journée, c'est dans le sud du pays qu'il fera le plus chaud avec des valeurs maximales qui devraient avoisiner les 29 degrés.
Mardi, une perturbation pluvieuse fera son arrivée par les côtes de la Manche. Au fil des heures, celle-ci va s'étendre à toute la zone allant de la Rochelle jusqu'à l'extrême nord du pays. Ailleurs, c'est un temps calme et sec qui sera au rendez-vous. Concernant les températures, durant l'après-midi, il fera entre 19 et 30 degrés. Les minimales seront enregistrées du côté de la pointe bretonne, et les maximales sur la Côte d'Azur.
Mercredi, une accalmie sera constatée. Malgré quelques passages nuageux, le temps restera sec sur l'ensemble du territoire français. Pour ce qui est des températures, il fera toujours aussi frais du côté de la Bretagne, avec des valeurs qui ne dépasseront pas les 20 degrés durant toute la journée. C'est dans le sud-est qu'il fera le plus chaud, avec des températures maximales qui devraient atteindre les 29 degrés à Nice.
Jeudi, la Bretagne et la Normandie seront couverts par une épaisse couche nuageuse. Ailleurs, c'est un temps ensoleillé qui sera au rendez-vous. Pour ce qui est des températures matinales, elles seront basses à certains endroits. Dans le détail, les valeurs minimales ne dépasseront pas les 10 degrés. Durant l'après-midi, le mercure va augmenter et atteindre jusqu'à 29 degrés du côté de la côte méditerranéenne.
Une météo pluvieuse sur l'ensemble du territoire attendue pour la fin de semaine
Vendredi, une nouvelle perturbation va arriver par le nord-ouest de la France. Celle-ci va apporter des chutes de pluie sur l'ensemble des régions situées dans le quart nord-ouest. Samedi, cette agitation va gagner du terrain. En effet, les chutes de pluie vont dominer toute la partie nord et ouest du pays. Puis, au fil des heures, c'est l'ensemble du territoire qui sera concerné, à l'exception d'une partie de la côte méditerranéenne. Dimanche, le beau temps sera de retour sur certaines zones. Sur d'autres, les précipitations seront toujours au rendez-vous.