Ce week-end, c’est une météo majoritairement ensoleillée qui est attendue en France. Toutefois, malgré le beau temps, il fera très froid dans une bonne partie de l’Hexagone. Une configuration qui favorise l’apparition de gelées matinales.
Ce vendredi matin, c’est un temps calme et sec qui est constaté sur l’ensemble du territoire français. Côté mercure, alors que le sud profite toujours de la douceur, le nord fait face à des températures particulièrement basses. Dans le détail, il fait 2 degrés à Amiens, 3 degrés à Strasbourg, Metz, Belfort et la Savoie, 4 degrés à Reims et Rouen, 5 degrés à Paris, 7 degrés à Limoges, 9 degrés à Toulouse et Bordeaux, 10 degrés à Nantes et La Rochelle, 12 degrés à Marseille, Montpellier et Perpignan, 13 degrés à Nice et jusqu’à 14 degrés à Biarritz.
Dans l’après-midi, il fera toujours aussi beau sur l’ensemble du territoire. Malgré la présence du soleil, la fraîcheur va persister sur une bonne partie du pays. En effet, il faut prévoir 6 degrés seulement à Belfort, 7 à Strasbourg et Metz, 8 à Paris, Rouen et Reims, 9 à Alençon, 11 à Rennes et Montélimar, 14 à Brest et Nantes, 16 à La Rochelle, 17 à Nice et Marseille, 18 à Biarritz et jusqu’à 22 degrés à Tarbes. Dans la soirée, les températures minimales seront proches de 0 degré.
Une météo ensoleillée, mais froide attendue ce week-end
Pour ce qui est du week-end, le temps restera calme avec la présence du soleil dans la grande majorité des régions. Malgré le beau temps, il fera toujours aussi froid dans une bonne partie de la France. Avec cette combinaison entre ensoleillement et froid, des gelées matinales seront possibles. D’ailleurs, pour les journées de samedi et dimanche, Météo France prévoit des gelées dans 54 départements.
Ainsi, toute l’Île-de-France est concernée. L’Oise, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais, la Manche, le Calvados et l’Orne, l’est de l’Eure et la Seine-Maritime seront également exposés aux gelées matinales, en plus del’Yonne, la Nièvre, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire, le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, le Grand Est ainsi que la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans le sud du pays, étant donné que les températures seront toujours douces en basse altitude, les gelées devraient apparaître en montagne. Les départements des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes des Alpes-de-Haute-Provence, ainsi que le Vaucluse devraient tous avoir droit à quelques gelées matinales.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.