Après la vague de chaleur enregistrée en France au cours de la semaine dernière, le pays va de nouveau faire face à des températures exceptionnellement élevées pour la saison dès ce week-end. Cependant, la chaleur ne sera pas aussi intense que celle constatée la semaine dernière.
Alors qu’il a enregistré un léger recul cette semaine, le mercure va de nouveau grimper au cours de cette fin de semaine. « Un niveau de températures exceptionnel pour la saison », prévoit d’ores et déjà Météo France. Dès ce vendredi après-midi, le mercure va franchir le seuil des 20 degrés dans la grande majorité des régions. Il fera entre 20 et 24 degrés sur tout le territoire français. Les températures pourraient même approcher 26 degrés à Gap, dans le sud-est de la France.
Samedi, le mercure va continuer sa progression et atteindre jusqu’à 10 degrés en plus dans certaines régions. Au cours de l’après-midi, il fera 23 degrés à Lille, Paris, Nantes et Rennes, 25 degrés à Belfort, Reims et Lyon, 26 degrés du côté d’Auxerre et Toulouse et jusqu’à 27 degrés à Montpellier, Tarbes et en Savoie. En plus des températures estivales, il fera très beau sur tout le territoire, et ce, « grâce à l’anticyclone des Açores, il fera beau sur tout le pays », précise La Chaîne Météo.
Les prévisions météo de dimanche
Dans la soirée, les températures seront toujours supérieures à 20 degrés dans la plupart des régions. Il fera 22 degrés à Paris et à Lyon et jusqu’à 23 degrés du côté de Bordeaux et de Toulouse. Ce temps estival va également être au rendez-vous au cours de la journée de dimanche. Même si les températures ne seront pas aussi élevées que celles constatées le week-end dernier, les valeurs seront néanmoins nettement supérieures aux normales de saison. Durant la matinée de dimanche, le mercure atteindra 17 degrés dans le sud.
Durant l’après-midi, les températures vont encore progresser. Néanmoins, elles seront plus élevées dans l’est et dans le sud qu’à l’ouest et dans le nord du pays. Alors qu’en Bretagne et en Normandie, il ne fera que 13 degrés, le thermomètre va nettement dépasser 20 degrés dans le sud et l’est du pays. En effet, il faut prévoir 20 degrés à Belfort, 22 degrés à Strasbourg et à Marseille, 25 degrés du côté de la Savoie, Lyon, Limoges et Perpignan et jusqu’à 27 degrés du côté de Montélimar. En plus de la chaleur, il fera toujours aussi beau sur tout le territoire français.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.