À cause de la présence d’une goutte froide sur le territoire français, c’est une météo automnale qui est au rendez-vous sur la majeure partie du pays depuis le début du mois en cours. Cette fin de semaine, c’est un temps marqué par les chutes de pluie et les violents orages qui est constaté partout dans l’Hexagone.
Ce samedi matin, c’est un temps agité qui est au rendez-vous dans plusieurs zones du pays. Rouen, Limoges et Montpellier font justement partie des régions qui sont sous la pluie. Ailleurs, malgré quelques passages nuageux à certains endroits, le temps reste majoritairement sec.
Côté mercure, c’est à l’ouest du pays qu’il fait le plus frais. Dans le détail, il fait 13 degrés à Brest, Rennes et Nantes, 15 degrés à La Rochelle, Lille et Strasbourg, 16 degrés à Metz et Bordeaux, 17 degrés du côté de Reims, Gap et de la Normandie, 18 degrés à Paris, 20 degrés à Marseille, 22 degrés en Corse et à Perpignan et jusqu’à 24 degrés du côté de Marseille.
Au cours de l’après-midi, les violents orages vont s’inviter à la fête. En effet, toute la zone qui s’étend de Limoges jusqu’à Aurillac va se retrouver sous les orages. Dans certaines régions du sud, de l’ouest et du nord, ce sont les averses qui marqueront leur présence, c’est en effet ce qu’indiquent les prévisions de Météo France. Pour ce qui est des températures, elles devraient se situer entre 19 et 34 degrés. Les minimales sont attendues du côté des côtes normandes et bretonnes, tandis que les maximales devraient être constatées sur l’île de Beauté.
Une météo chaotique pour la fin de journée
En fin de journée, la météo va se gâter davantage. En effet, les violents orages vont gagner du terrain et couvrir toute la zone qui est délimitée par Reims, au nord, Montélimar, au sud, Rennes, à l’ouest, et Belfort, à l’est. Dans le nord de la France, les averses seront également au rendez-vous. Ailleurs, un temps sec et calme est attendu.
Côté mercure, les valeurs devraient se situer entre 17 et 30 degrés. Dans le détail, les températures minimales sont attendues au niveau de la pointe bretonne, tandis que les maximales devraient être constatées en Corse. Dans la nuit, la dégradation orageuse devrait se concentrer sur le nord-est et le sud-est de la France. Dans l’extrême nord et l’intérieur des terres bretonnes, quelques chutes de pluie seront possibles. Pour ce qui est des températures nocturnes, il fera entre 15 et 26 degrés. C’est en Bretagne qu’il fera le plus frais.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.