Météo : des chutes neige en altitude ce week-end, voici les régions concernées

Le week-end dernier, l’arrivée d’une nouvelle goutte froide a apporté quelques flocons de neige sur les hautes montagnes. À partir de dimanche, d’autres chutes de neige devraient être constatées sur les hautes altitudes.

Publié le
Lecture : 2 min
Photo de chutes de neige en montagne pour illustrer la météo hivernale
Météo : les 25 départements où il pourrait neiger la semaine prochaine | Econostrum.info

Il y a quelques jours, une nouvelle goutte froide s’est approchée de l’Hexagone, apportant des chutes de pluie et de la neige sur certaines zones du pays. À partir de ce week-end, la goutte froide va de nouveau provoquer quelques précipitations qui prendront la forme de flocons de neige sur les hautes montagnes.

Hormis le sud-est de la France, le reste des régions profite actuellement d’un temps calme et sec. Après les perturbations constatées au cours des derniers jours, une accalmie est donc au rendez-vous sur la majeure partie du pays. Mais dès ce week-end, de nouvelles intempéries sont attendues sur plusieurs régions du pays, conséquence de la nouvelle goutte froide qui s’est positionnée à proximité du territoire français.

Samedi, toute la façade ouest du pays sera concernée par des chutes de pluie, parfois importantes, ainsi que de violents orages. Cette agitation va également persister durant la journée de dimanche et toucher presque tout le pays. D’ailleurs, les cumuls pourraient être particulièrement importants. Outre les chutes de pluie, la neige sera aussi de la partie en montagne.

Sur l’Alpe d’Huez, à plus de 330 mètres d’altitude, l’on s’attend à 2 cm de neige pour la journée de dimanche. Lundi, le cumul pourrait atteindre 10 cm, voire jusqu’à 13 cm au cours de la journée de mardi. La Plagne, Les Arces, Les Deux Alpes, ainsi que le Val Thorens devraient, eux aussi, être concernés par les chutes de neige sur les hauteurs dépassant 3 200 mètres d’altitude.

Jusqu’à 13 cm de neige attendus d’ici mardi

Jusqu’à mardi, les chutes de neige devraient donc persister sur les stations de ski d’Isère et de Savoie. Pour ce qui est des cumuls, ils pourraient atteindre 13 cm dans les Deux Alpes. Dès ce week-end et jusqu’à la semaine prochaine, les hautes montagnes seront donc concernées par les chutes de neige. En basse altitude, ce sont les chutes de pluie et les orages qui devraient être constatés.

Selon les prévisions de Météo France, les intempéries causées par la goutte froide vont persister encore plusieurs jours. Dans certaines régions, le mauvais temps restera en place jusqu’à la fin du mois en cours. En plus des intempéries, une chute du mercure pourrait également être ressentie.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages