Alerte météo : retour des perturbations et chute brutale des températures ce week-end, voici les régions concernées

Publié le
Lecture : 2 min
Alerte météo : retour des perturbations et chute brutale des températures ce week-end, voici les régions concernées
Alerte météo : retour des perturbations et chute brutale des températures ce week-end, voici les régions concernées | Econostrum.info

C’est un temps calme et doux qui est au programme de ce vendredi matin, mais cette accalmie va prendre fin progressivement. En effet, une nouvelle perturbation météorologique qui provoquera une nette baisse du mercure est attendue pour le week-end.

Ce vendredi après-midi, une dépression météorologique touchera le pays par les côtes de la Manche. Durant la deuxième moitié de la journée, les chutes de pluie feront leur retour sur les côtes normandes et bretonnes dans un premier temps. Ailleurs, le temps sera ensoleillé une bonne partie de la journée. À l’instar des derniers jours, la douceur sera également présente pour ce vendredi. En effet, il fera jusqu’à 24 degrés dans les régions du sud. Mais durant la nuit de vendredi à samedi, la météo va sérieusement se gâter avec des précipitations qui toucheront toutes les régions du centre et du nord-est.

Le mercure entamera, lui aussi, une tendance baissière. Il fera seulement 6 degrés en Savoie et à peine 7 degrés dans le Nord et le Pas-de-Calais. Samedi, alors que le beau temps persistera dans le sud, la moitié nord sera sous la pluie. Ces précipitations concerneront toutes les régions allant de la Bretagne jusqu’au Grand Est. Côté température, dans la moitié nord, il fera entre 8 et 12 degrés tandis que dans le sud, jusqu’à 20 degrés à Marseille sont à prévoir. Dans la nuit de samedi à dimanche, les pluies devraient continuer de tomber sur les régions du centre et du Grand Est.

Conditions météorologiques hivernales jusqu’à lundi

La neige fera également son retour en montagne. Les flocons devraient tomber de nouveau sur les hauteurs dépassant les 600 mètres d’altitude entre les Vosges, le Jura et le nord des Alpes. Le mercure continuera de reculer. Il fera seulement 2 degrés en Savoie, 3 degrés dans les Hautes-Alpes et Belfort et 4 degrés dans le Cantal. Les températures les plus élevées atteindront 13 degrés. Elles sont attendues sur la côte méditerranéenne, à Nice plus exactement.

Dimanche, le temps sera varié avec des pluies moins importantes dans le nord et le Grand Est. D’ailleurs, les précipitations peuvent s’accompagner d’orages. Durant la nuit, la baisse du mercure touchera toutes les régions françaises. Il fera 1 degré en Savoie, 2 à Belfort et en Haute-Marne et seulement 3 degrés à Limoges et dans l’Orne. Lundi, le temps sera varié avec un temps couvert accompagné de belles éclaircies durant la matinée, et un nouvel épisode pluvieux accompagné de passages orageux en fin de journée.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages