Après la vague de chaleur enregistrée durant les jours précédents, le mercure a reculé de façon significative en ce début de semaine sous l’effet de la dépression météorologique nommée Pierrick. Sauf que ce coup de fraîcheur ne devrait être que passager, puisque le mercure devrait remonter, voire s'emballer, dès le week-end prochain.
Après la tempête Pierrick qui a balayé la France avec vents forts, orages et submersions marines, c’est le retour au calme et au beau temps. En effet, le ciel sera dégagé ce mercredi 10 avril dans la majorité des régions françaises. Seules les côtes de la Manche seront sous un ciel gris et pluvieux durant une bonne partie de la journée. Ailleurs, le printemps se mettra progressivement en place. Pour ce qui est des températures, elles devraient osciller entre 4 à 12 degrés durant la matinée, et entre 11 et 18 degrés au cours de l’après-midi.
Une météo estivale en perspective pour le week-end
Mais dès la journée de jeudi, le mercure va gagner quelques degrés et dépasser à nouveau la barre des 20 degrés dans certaines régions. Alors que dans la moitié nord, les températures devraient se situer entre 14 et 18 degrés, il fera plus chaud dans le sud de la France. Il faut s’attendre jusqu’à 21 degrés à Perpignan, 22 degrés à Montpellier et jusqu’à 23 degrés du côté de la Savoie. Cette tendance météorologique va se confirmer vendredi, avec des températures qui dépasseront la barre des 20 degrés dans la majorité des régions françaises dans l’après-midi.
Dans le sud, il fera jusqu’à 24 degrés à Montpellier et à Tarbes et 25 degrés du côté de GAP. Samedi, la France sera divisée en deux, avec un temps couvert dans le nord et un grand soleil dans le sud. Néanmoins, il fera chaud partout. Il faut prévoir 23 degrés à Lille, 24 à Lyon, Strasbourg, Nantes et Paris, 26 degrés à Bordeaux et à Toulouse et jusqu’à 27 degrés à Gap et à Tarbes. Idem pour la journée de dimanche, lors de laquelle la météo sera identique. À noter que le mercure pourrait approcher les 30 degrés dans le sud du pays.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.