Météo : Vague de chaleur et canicule, voici les régions où il fera le plus chaud à partir de lundi

Publié le
Lecture : 2 min
Photo illustrant un climat chaud
Climat : les températures en France seront-elles bientôt aussi élevées que celles du sud de l'Europe ? | Econostrum.info

La météo se gâte de plus en plus en France. Depuis le début de l’été, les températures étaient nettement inférieures aux normales de saison. Mais depuis ce week-end, la tendance s’est inversée, les valeurs constatées sont en nette hausse et la chaleur devrait s’accentuer davantage durant les prochains jours.

Ce dimanche, plusieurs départements sont placés par Météo France en vigilance orange pour un risque de canicule. Avec des températures qui dépassent largement le seuil des 30 degrés, c’est dans la moitié sud de la France qu’il fait le plus chaud. Avec l’importante masse d’air qui remonte depuis l’Espagne et l’Afrique du Nord, les températures vont encore grimper durant les prochains jours en France.

Lundi, la journée s’annonce encore plus chaude que ce dimanche. Durant l’après-midi, prévoyez 30 degrés à Rennes, Nantes, Tours et Auxerre, 31 degrés à Biarritz et Bourges, 32 degrés en Savoie, 33 degrés à Lyon et Vichy, 34 degrés à La Rochelle, Aurillac et à Montpellier, 35 degrés en Corse, Tarbes, Montélimar, 36 degrés à Gap et jusqu’à 37 degrés du côté de Bordeaux. En fin de journée, les températures vont grimper davantage dans le sud-ouest du pays.

Une météo très chaude attendue mardi sur l’ensemble du territoire

À Bordeaux par exemple, les valeurs pourraient frôler les 40 degrés. Mardi, la France devrait connaître la journée la plus chaude depuis le début de l’été, c’est en effet ce qu’indique la chaine météo. Durant la journée, il fera 30 degrés à Lille, Amiens et Marseille, 33 degrés à Paris, Rouen, Montpellier et Perpignan, 34 degrés en Savoie, Aurillac, Limoges et Tarbes, 35 degrés du côté de Gap et de Montélimar et jusqu’à 37 degrés à Toulouse.

Avec le retour des nuages et des averses, les températures pourraient commencer à baisser à partir de mercredi. Mais si cette baisse du mercure est attendue du côté de la côte atlantique, la chaleur devrait bel et bien persister dans le sud du pays. Durant la journée de mercredi, prévoyez 31 degrés à Marseille et à Tarbes, 32 degrés à Nice, Montpellier et en Savoie, 33 degrés à Tours, 34 degrés à Gap, Toulouse et Auxerre, 35 degrés à Bordeaux et Limoges et jusqu’à 36 degrés du côté de Vichy.

Jeudi, une nouvelle perturbation va balayer le pays. Elle va notamment apporter d’importantes chutes de pluie et de violents orages sur la majeure partie de l’Hexagone. Avec cette nouvelle agitation, le mercure pourrait reculer de quelques degrés. Toutefois, ce recul des températures ne devrait durer que quelques jours, une nouvelle vague de chaleur est en effet attendue en France durant la première semaine du mois d’août.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages