Depuis le début de semaine, la France est touchée par une vague de fraîcheur exceptionnelle. Une météo digne d’un mois de novembre essentiellement due à une descente d’air polaire. La matinée, les températures constatées sont très basses.
Ce vendredi matin, malgré quelques averses au sud du pays. C’est un temps ensoleillé qui est dominant dans la grande majorité des régions. Mais malgré ce beau temps, les températures sont très basses. D’ailleurs, ce vendredi est la journée la plus froide de la semaine, selon Météo France.
Ce matin, il fait seulement 4 degrés à Chaumont, 5 degrés à Belfort, 6 degrés à Metz, Alençon et la Savoie, 7 degrés Reims et Tours, 8 degrés à Brest, Nantes, Limoges et Amiens, 9 degrés à Paris, Lille et Lyon, 10 degrés à Bordeaux, Toulouse et Montélimar, 13 degrés à Marseille et Montpellier, 15 degrés à Perpignan et jusqu’à 16 degrés à Nice.
Dans l’après-midi, malgré quelques passages nuageux, le temps restera calme et sec sur l’ensemble du territoire. Pour ce qui est des températures, elles vont remonter, mais elles resteront nettement inférieures aux normales de saison.
Dans le détail, il faut prévoir 12 degrés à Aurillac, 13 degrés à Belfort et Chaumont, 14 degrés à Strasbourg, 15 degrés à Metz, Reims et Limoges, 16 degrés à Rouen, Toulouse et Montélimar, 17 degrés à Brest, Rennes et Paris, 18 degrés à Marseille, 19 degrés à Perpignan, 20 degrés à Nice et Montpellier et jusqu’à 21 degrés en Corse.
En fin de journée, l’Île-de-France pourrait connaître quelques averses. Ailleurs, le temps devrait rester calme et sec. Côté températures, il fera toujours aussi frais. Les valeurs minimales seront de 8 degrés seulement et elles sont attendues du côté de la Savoie, tandis que les maximales devraient être de 21 degrés, et elles sont attendues à Nice.
Une météo très fraîche est attendue pour la nuit prochaine
La nuit de vendredi à samedi s’annonce calme sur l’ensemble du territoire, mais le temps restera très frais. Dans le détail, les températures nocturnes ne devraient pas dépasser 16 degrés dans tout le pays. Les valeurs minimales ne seront que de 4 degrés.
Pour ce qui est du week-end, Météo France indique qu’il devrait faire très beau sur l’ensemble des régions. Aucune perturbation en vue pour les journées de samedi et dimanche. Malgré le beau temps, il fera très frais. À l’image des derniers jours, des températures très basses pour la saison sont en effet attendues sur le territoire français. C’est sur la côte méditerranéenne qu’il fera le plus doux.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.