Météo : le beau temps est de retour en France, mais pas pour très longtemps

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : le beau temps est de retour en France, mais pas pour très longtemps
Météo : le beau temps est de retour en France, mais pas pour très longtemps | Econostrum.info

Durant les jours précédents, un défilé de perturbations météorologiques a touché le pays. Partout en France, d’importantes chutes de pluie et de grêle, accompagnées de violents orages, ont été constatées. Mais après les intempéries, le temps se calme en cette fin de semaine, mais cette parenthèse ne va durer que quelques jours.

Ce dimanche, Météo France a placé plusieurs départements de l’ouest, du centre, du nord-est et du sud-est en vigilance jaune pour des risques de crues et d’orages. Toutefois, malgré ces alertes, le temps s’est nettement calmé en comparaison avec les derniers jours.

Ce dimanche matin, c’est un temps calme et sec qui est au rendez-vous dans la grande majorité des régions françaises. Seuls le sud-ouest et la Savoie ont encore droit à quelques chutes de pluie. S’agissant des températures, les minimales sont de 12 degrés du côté de la Savoie. Quant aux maximales, elles sont de 22 degrés et elles concernent Nice, dans le sud-est.

Durant l’après-midi, le temps restera sec et ensoleillé dans la majorité des régions. Cela dit, quelques averses resteront possibles dans l’extrême sud-est et sud-ouest du pays. Pour ce qui est des températures, le mercure va connaître une légère progression. 18 degrés sont prévus à Tarbes, 19 degrés en Savoie et en Normandie, 20 degrés en Bretagne et à Toulouse, 22 degrés à Tours et à Rennes, 23 degrés à Paris, Lyon et Perpignan, 26 degrés à Marseille et jusqu’à 28 degrés du côté de Montpellier.

En fin de journée, le beau temps va gagner la totalité des régions du pays. En effet, l’ensemble du territoire français aura droit à un temps calme et dégagé. Pour ce qui est des températures, les valeurs devraient se situer entre 17 et 25 degrés. C’est la côte méditerranéenne qui aura droit aux valeurs les plus élevées.

Dans la nuit de ce dimanche à lundi, le temps sera toujours aussi calme et aucune averse ne devrait être enregistrée sur l’ensemble des régions. Côté mercure, le thermomètre affichera entre 13 et 21 degrés. Dans le détail, les minimales seront enregistrées à Aurillac, tandis que les maximales devraient être constatées du côté de Marseille.

Une météo agitée à partir de jeudi prochain

Durant les prochains jours, le temps restera majoritairement calme et sec. Toutefois, quelques chutes de pluie, accompagnées d’orages, resteront possibles certaines zones françaises, en particulier dans la partie est du pays. Il faudra donc profiter du beau temps, car dès jeudi, une nouvelle perturbation va balayer la grande majeure partie du pays. D’importantes chutes de pluie sont d’ores et déjà attendues.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages