Météo : baisse des températures et retour des violents orages cette semaine. Voici les régions concernées

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : les violents orages de retour cette semaine. Voici les régions concernées
Météo : les violents orages de retour cette semaine. Voici les régions concernées | Econostrum.info

Après plusieurs jours durant lesquels le beau temps aura été dominant sur l’ensemble du territoire, une dégradation de la météo est attendue cette semaine sur plusieurs zones du pays. En plus des chutes de pluie, ce sont les violents orages qui vont être constatés un peu partout en France.

Dès mardi matin, un temps couvert va dominer la majeure partie des régions. Mais ce n’est pas tout, cette grisaille va s’accompagner de violents orages dans le sud-ouest et le nord de l’Hexagone. Durant l’après-midi, une amélioration de la météo sera constatée à l’est, tandis que dans le centre et le sud-ouest, la dépression orageuse sera toujours en place. En plus de l’agitation, un recul des températures sera également constaté dans la moitié nord du pays.

Mercredi, un temps pourri sera au programme. Toutes les régions allant du sud-ouest jusqu’à l’extrême nord de la France se retrouveront sujettes aux chutes de pluie et aux violents orages. Au fil des heures, cette dégradation va se concentrer sur l’est du pays. Côté températures, la baisse des valeurs va se confirmer dans l’ensemble de la moitié nord. À titre d’exemple, à Paris, le mercure va reculer de plus de 10 degrés en seulement quelques jours.

Une amélioration de la météo attendue jeudi, mais pas pour longtemps

Jeudi, une accalmie devrait être constatée sur l’ensemble du territoire, c’est en tout as ce qu’indiquent les prévisions de Météo France. Qui dit beau temps, dit forcément hausse du mercure. Ainsi, une légère remontée des températures devrait être ressentie durant la journée. Toutefois, la moyenne nationale restera plutôt basse, avec des températures maximales qui ne dépasseront pas le seuil des 30 degrés.

Mais l’accalmie ne sera que d’une courte durée. Une nouvelle perturbation va arriver par les côtes de la Manche au cours la journée de vendredi. Dès la matinée, les côtes bretonnes et normandes se retrouveront sous la pluie. Au fil des heures, les précipitations vont gagner l’intérieur des terres ainsi que le nord de la France. Du côté du sud-est, en plus des chutes de pluie, de violents orages seront également au rendez-vous.

Samedi, la majorité des régions se retrouveront sous la pluie. Seuls le nord-ouest et la côte méditerranéenne seront épargnés. D’ailleurs, les cumuls pourraient être importants à certains endroits. Dimanche, une amélioration de la météo sera constatée. Toutefois, plusieurs zones seront toujours concernées par les chutes de pluie .C’est notamment le cas pour le sud-ouest de la France.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages