Météo : arrivée de l’ouragan « Leslie », violents orages et importantes chutes de pluie à partir de demain

Alors que ce début de semaine est dominé par un temps calme, la météo va se dégrader dans les prochaines heures, avec l’arrivée de l’ouragan « Leslie ».

Publié le
Lecture : 2 min
Photo d'illustration de l'ouragan Leslie
Météo : arrivée de l'ouragan « Leslie », violents orages et importantes chutes de pluie prévus à partir de mercredi | Econostrum.info

Après les intempéries enregistrées au cours de la semaine dernière, la météo s’est nettement calmée. Mais cette parenthèse ne durera pas, car les intempéries seront de retour dès mercredi, notamment avec l’arrivée de l’ouragan « Leslie ».

Ce mardi 15 octobre, c’est un temps calme et sec qui est au rendez-vous sur la majorité des régions. Quelques averses restent néanmoins possibles à l’ouest de la France. Pour ce qui est des températures, ce matin, il fait entre 10 et 19 degrés. Les minimales sont constatées du côté de la Savoie, tandis que les maximales sont enregistrées à Toulouse et à Bordeaux, indique Météo France.

À partir de mercredi après-midi, ce temps calme va prendre fin avec une nouvelle perturbation météorologique, apportant d’importantes chutes de pluie. Celle-ci atteindra d’abord l’ouest de la France, mettant les côtes normandes et bretonnes sous les averses. Cette nouvelle dégradation est notamment due à l’ouragan « Leslie » qui va apporter un air chaud, mais très humide sur l’ensemble du territoire.

Jeudi, toute la France sera concernée par des chutes de pluie importantes à certains endroits. À cause du conflit entre l’air chaud et l’air froid, de violents orages sont également prévus. Selon les prévisions météorologiques, toute la partie sud du pays risque d’être touchée. Pour ce qui est des températures, elles seront nettement supérieures aux valeurs de saison, oscillant entre 17 et 24 degrés.

Une météo agitée attendue pour le week-end

Vendredi, une accalmie sera constatée dans la majorité des régions, mais cette parenthèse ne sera que de courte durée. En effet, dès samedi matin, les intempéries seront de retour avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Seuls la côte méditerranéenne et le nord pourraient avoir droit à quelques éclaircies.

Dimanche, les intempéries vont persister sur toute la partie ouest de la France. Avec des quantités qui pourraient être importantes à certains endroits, la vigilance devra être de mise, en particulier dans les villes où les quantités de pluie tombées la semaine dernière étaient très importantes. À l’est, le temps va progressivement se calmer. Les averses laisseront donc place à de belles éclaircies. Pour ce qui est des températures, on restera au-dessus des normales de saisons avec des valeurs qui devraient se situer entre 17 et 23 degrés.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages