Durant les jours précédents, une succession de perturbations a balayé la majeure partie du pays. Mais en cette fin de première semaine du mois de juillet, une nette amélioration est constatée. Une météo de saison qui ne va malheureusement pas durer.
Ce dimanche 7 juin, c'est un temps calme et sec qui est constaté dans la grande majorité des régions. Ce matin, les rares chutes de pluie sont enregistrées du côté de la Bretagne, de la Normandie et de la Savoie. Ailleurs, le temps est majoritairement ensoleillé. Côté mercure, la fraîcheur est encore bien présente dans certaines zones.
Ce dimanche matin, il fait seulement 10 degrés à Aurillac, 11 degrés à Limoges, 12 degrés à Alençon, 13 degrés du côté de Rennes et Rouen, 14 degrés à Metz, Reims, Brest et Bordeaux, 15 degrés à Paris et Toulouse, 17 degrés du côté de Lyon et de la Savoie, 18 degrés à Perpignan, 19 degrés à Montpellier, 21 degrés à Marseille et jusqu'à 23 degrés du côté de Nice.
Au cours de l'après-midi, seule la Normandie sera sujette à des averses. Ailleurs, le temps sera ensoleillé et calme. S'agissant des températures, les valeurs seront encore nettement inférieures aux normales de saison dans la majorité des régions françaises. 16 degrés sont prévus à Brest, 17 degrés en Normandie, 19 degrés à Limoges, 20 degrés à Metz, La Rochelle et Tarbes, 21 degrés à Biarritz, Toulouse, Paris et Strasbourg, 22 degrés à Bordeaux, 23 degrés à Lyon, 25 degrés à Perpignan, 26 degrés à Nice et Marseille et jusqu'à 30 degrés du côté de la Corse.
Dans la soirée de ce dimanche, les averses devraient se décaler sur le nord du pays, ce qui permettra à la Bretagne et la Normandie de profiter, elles aussi, d'une accalmie. Ailleurs, il fera toujours beau. Côté mercure, la France restera divisée en deux, avec une moitié nord dominée par la fraîcheur et une moitié sud où les températures sont nettement plus élevées. C'est sur la côte méditerranéenne qu'il fera le plus chaud. En effet, jusqu'à 27 degrés sont attendus du côté de Montpellier.
Une météo agitée attendue en milieu de semaine
Dans la nuit de dimanche à lundi, l'accalmie sera toujours au rendez-vous dans l'ensemble du territoire français. D'ailleurs, c'est avec un temps calme et sec que devrait débuter la deuxième semaine de juillet. En plus du beau temps, les températures vont également repartir à la hausse sur l'ensemble de l'Hexagone. Ce temps calme et sec va persister encore quelques jours, avant le retour des intempéries. En effet, des chutes de pluie et de violents orages sont attendus sur certaines zones dès le milieu de semaine, indique météo France.