Météo : les alertes pour pluie, orages et grêle persistent sur plusieurs départements avant l’arrivée du beau temps

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 2 juin 2024 à 10h51
Météo : les alertes pour pluie, orages et grêle persistent sur plusieurs départements avant l'arrivée du beau temps
Météo : les alertes pour pluie, orages et grêle persistent sur plusieurs départements avant l'arrivée du beau temps - © www.econostrum.info

C'est sous une météo variée que se termine cette semaine. Alors qu'une partie de la France profite d'une accalmie, l'autre est balayée par une dépression pluvio-orageuse. De la grêle est également au rendez-vous dans certaines zones du pays.

Ce dimanche 2 juin, Météo-France a placé 20 départements en alerte de niveau jaune pour divers risques. S'agissant de la vigilance aux crues, elle est en vigueur dans la Somme, l'Oise, l'Aisne, la Moselle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin,

En ce qui concerne l'alerte aux violents orages, elle concerne le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges, la Haute-Saône, le Doubs, le Jura, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Alpes-Maritimes, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse et la Corse-du-sud. Enfin, un département est placé en vigilance jaune pour un risque de pluie-inondation, à savoir le Bas-Rhin.

Ce dimanche matin, le temps est gris dans la grande majorité des régions. Cependant, les chutes de pluie sont aux abonnés absents. Côté mercure, les valeurs sont comprises entre 13 et 21 degrés. Au cours de l'après-midi, le temps va se gâter dans la moitié de la France.

Alors que le nord et les côtes bretonnes et normandes profiteront d'un beau soleil, le sud-est et le nord-est vont se retrouver sous la pluie. Du côté de Marseille, la grêle devrait, elle aussi, être de la partie. S'agissant des températures, les minimales seront de 15 degrés et elles devraient concerner le centre du pays.

Ailleurs, prévoyez 17 degrés à Lille, Bourges et Tours, 19 degrés à Paris, Lyon et Brest, 20 degrés à Metz et à Toulouse, 21 degrés à Bordeaux, Nice et Marseille, 23 degrés en Corse, 24 degrés à Perpignan et jusqu'à 25 degrés à Montpellier.

En fin de journée, le temps va s'améliorer dans la grande majorité des régions. Dans l'extrême sud-est, ainsi que dans l'extrême nord-est, la météo sera toujours aussi chaotique. En plus des chutes de pluie, de violents orages et même de la grêle devraient être enregistrés.

Une météo plus calme attendue pour le début de semaine

Dans la nuit de ce dimanche à lundi, malgré la présence d'une épaisse couche nuageuse dans certaines zones, le temps sera calme et sec dans la totalité des régions françaises. S'agissant des températures, il fera entre 9 et 20 degrés. Les minimales sont attendues du côté de Rouen, dans le nord, tandis que les maximales devraient être constatées à Perpignan.

Pour la journée de lundi, malgré la présence de quelques orages à l'est, le temps sera majoritairement beau et calme dans toute la France.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : les alertes pour pluie, orages et grêle persistent sur plusieurs départements avant l’arrivée du beau temps»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis