Météo : alerte aux violents orages et aux crues, voici les départements touchés

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 6 juin 2024 à 10h15
Météo : alertes aux violents orages et aux crues, voici les départements touchés
Météo : alertes aux violents orages et aux crues, voici les départements touchés - © www.econostrum.info

La météo est agitée en France. Après l'accalmie constatée les jours précédents, les perturbations sont de nouveau d'actualité. Dans plusieurs régions de la moitié sud du pays, des chutes de pluie, accompagnées de violents orages, sont au programme de ce milieu de semaine.

Pour ce jeudi 6 juin, Météo France a placé 35 départements en vigilance jaune pour des risques de violents orages et de crues. S'agissant de l'alerte aux orages, elle est en vigueur dans 31 départements majoritairement situés dans la partie sud de la France. Il s'agit de la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Charente, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Lot, la Creuse, le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Aveyron, la Lozère, la Haute-Loire, la Loire et la Saône-et-Loire. Le Rhône, la Drôme, l'Isère, l'Ardèche, l'Ain, le Jura, le Doubs, le Territoire de Belfort, le Haut-Rhin, la Haute-Savoie, la Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes sont également concernés.

Pour la vigilance jaune aux crues, elle touche cinq départements, à savoir le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Somme, l'Aisne et l'Oise. Ce jeudi matin, la perturbation orageuse est en place sur les régions allant de Limoges jusqu'à La Rochelle dans le nord, et Bordeaux, dans le sud. Dans le centre du pays, des chutes de pluie sont aussi au rendez-vous. Ailleurs, le temps est majoritairement beau et sec. Côté températures, il fait entre 12 et 24 degrés.

Une météo particulièrement chaude dans le sud du pays

Dans l'après-midi, la perturbation orageuse va se décaler vers l'est et couvrir toutes les régions allant de Lyon et Montélimar jusqu'à la frontière. Ailleurs, le soleil sera dominant. D'ailleurs, il fera particulièrement chaud dans certaines régions du pays. En effet, les valeurs attendues cette après-midi s'élèvent à 21°C à Paris, 22° à Tours et La Rochelle, 23° à Nice, 24° à Strasbourg, Limoges et Montpellier, 25° à Marseille, Bordeaux et Belfort, 26° à Tarbes et Perpignan, 28° à Lyon et en Corse et jusqu'à 30° du côté de Toulouse.

En fin de journée, les pluies et les orages seront toujours d'actualité dans toutes les régions allant du sud-est au nord-est. Dans les autres zones, un temps calme et sec sera au rendez-vous. Pour ce qui est des températures, il fera jusqu'à 28 degrés dans le sud-ouest. Une accalmie devrait être constatée dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'exception de la région lyonnaise, où les violents orages seront toujours en place.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : alerte aux violents orages et aux crues, voici les départements touchés»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis