Après le passage des tempêtes AITOR et Isaac, la météo se calme progressivement dans la majorité des régions. Toutefois, cette accalmie reste encore absente dans certaines zones. Au niveau de ces dernières, les violentes intempéries sont toujours d’actualité.
Pour ce jeudi 3 septembre, Météo France a placé neuf départements en alerte. Dans le détail, la Corse-du-Sud est en vigilance de niveau orange pour un risque de pluie-inondation. Pour ce qui est de l’alerte jaune aux crues, elle est en vigueur en Corse-du-Sud, en Savoie, dans l’Isère, au Jura, au Doubs, ainsi que dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. S’agissant de la vigilance jaune aux orages, elle concerne la Haute-Corse, la Corse-du-Sud et les Alpes-Maritimes.
Ce jeudi matin, les averses sont donc toujours en place sur les côtes normandes, le centre et le sud-est de la France. Ailleurs, malgré un ciel voilé, le temps est calme et sec. Pour ce qui est des températures, il fait 8 degrés à Aurillac, 9 degrés en Savoie, 10 degrés à Chaumont et Nantes, 11 degrés à Metz, Strasbourg et La Rochelle, 12 degrés à Paris, Bordeaux et Biarritz, 13 degrés à Toulouse, 14 degrés à Marseille, 15 degrés à Montpellier et Perpignan, 16 degrés à Nice et jusqu’à 18 degrés en Corse.
Durant l’après-midi, le mauvais temps va persister dans le centre et le sud-est de la France. Ailleurs, le temps restera sec. D’ailleurs, les côtes de la Manche et la côte méditerranéenne profiteront d’une bonne dose de soleil. En ce qui concerne les températures, entre 9 et 22 degrés sont attendus. Les valeurs minimales sont prévues du côté de la Savoie, tandis que les maximales devraient être constatées dans le sud du pays, en l’occurrence, à Montpellier.
Le sud-est marqué par une météo orageuse
En fin de journée, l’accalmie va progresser et gagner la majorité des régions françaises. Néanmoins, les averses vont persister à l’est. S’agissant des températures, elles resteront proches des normales de saison dans la majorité du pays, avec des valeurs minimales qui devraient se situer autour des 9 degrés, tandis que les maximales pourraient atteindre jusqu’à 19 degrés.
Dans la nuit, un temps calme sera dominant dans l’ensemble du territoire, à l’exception de l’extrême sud-est où des orages sont attendus. Pour la fin de semaine, l’accalmie va se généraliser dans tout le pays. Ainsi, l’ensemble du territoire français aura droit à une météo ensoleillée pour les journées de vendredi et samedi. Mais à partir de dimanche, le temps va se gâter. Selon les prévisions de Météo France, une nouvelle perturbation en provenance des Îles Britanniques va toucher l’Hexagone.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.