Météo : après l’accalmie du week-end, un nouvel épisode orageux s’abattra sur la France

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : de violents orages attendus dans l'après-midi, voici les régions exposées
Météo : de violents orages attendus dans l'après-midi, voici les régions exposées | Econostrum.info

Cette semaine, le défilé des perturbations se poursuit sur l’Hexagone. Cependant, une accalmie devrait être constatée pour le week-end de la fête des Mères. Il faudra profiter de cette courte parenthèse, car les intempéries seront de retour dès le début de semaine prochaine.

À l’image du week-end dernier, c’est sous une météo agitée que se déroule cette semaine en France. Une succession de perturbations, apportant des chutes de pluie et de violents orages, va se maintenir jusqu’en fin de semaine. Cependant, le week-end devrait être marqué par une amélioration de la météo. On est loin des conditions constatées pour le week-end de l’Ascension, mais une légère remontée du mercure, accompagnée d’un temps calme dans la majorité des régions, est attendue pour cette fin de semaine.

Samedi, c’est un temps sec et ensoleillé qui devrait être dominant sur la grande majorité des régions françaises. Seul l’est du pays sera concerné par quelques chutes de pluie. En plus du beau temps, le mercure va progresser de quelques degrés. Jusqu’à 23 degrés sont attendus dans le sud-est et le sud-ouest de la France. Cette accalmie est possible grâce à l’anticyclone des Açores qui devrait se rapprocher des terres françaises. C’est ce qui va permettre à la majorité des régions d’avoir droit à un temps de saison. D’ailleurs, cette tendance devrait être constatée dimanche.

Durant la journée, le mercure devrait poursuivre sa remontée. Selon les prévisions de Météo France, il fera jusqu’à 23 degrés en Corse et à Toulouse, 24° à Marseille et Auxerre, 25° à Montpellier et à Lyon et jusqu’à 27° du côté de Montélimar. Mais cette parenthèse ne sera que d’une courte durée, car une nouvelle perturbation en provenance des îles Britanniques va toucher la France dès dimanche soir. Par conséquent, d’importantes chutes de pluie sont d’ores et déjà attendues sur la grande majorité des régions.

La météo va se dégrader sur tout le territoire à partir du lundi

Lundi, seule la côte méditerranéenne aura droit à un temps sec et ensoleillé. Ailleurs, des chutes de pluie, accompagnée quelquefois d’orages, sont attendues. Dans les jours suivants, cette dépression pluvio-orageuse va se décaler pour couvrir essentiellement les régions situées dans la moitié nord du pays.

Jusqu’à la fin du mois de mai, le temps restera ainsi instable, en particulier dans la moitié nord de la France. Malgré quelques accalmies, des chutes de pluie et des orages devraient être constatés dans plusieurs zones du pays.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages