Météo : hausse exceptionnelle des températures, à quand le retour du froid ?

Depuis le début du mois de novembre, le sud de la France connaît une météo printanière, avec des températures dépassant 25 degrés à certains endroits.

Publié le
Lecture : 2 min
Ciel parsemé de nuages légers et épars, laissant passer les rayons du soleil pour illustrer la météo
Météo : hausse exceptionnelle des températures, à quand le retour du froid ? | Econostrum.info

Cela fait plusieurs jours que le sud de la France est dominé par une météo digne d’un mois de mars ou avril. En plus du beau temps, les températures sont nettement supérieures aux normales de saison.

Dans le sud de la France, les jours se suivent et se ressemblent. Cela fait plusieurs jours que le temps dominant est tout sauf automnal. En plus du soleil, les températures constatées sont exceptionnellement élevées. D’ailleurs, les températures sont nettement supérieures aux normales de saison. Mardi 5 novembre, le mercure a même dépassé 25 degrés en Nouvelle-Aquitaine. Or, en temps normal, les valeurs ne dépassent pas 20 degrés. Ce mercredi, le temps est toujours aussi doux dans le sud de la France.

Ce matin, alors que dans la moitié nord les valeurs sont proches des 10 degrés, dans le sud, on dépasse largement les 15 degrés. Dans le détail, il fait 16 degrés à Toulouse, Tarbes et Montpellier, 17 degrés à Biarritz, 18 degrés à Nice, Marseille et Perpignan et jusqu’à 19 degrés en Corse. Dans l’après-midi, le ciel sera voilé dans toute la moitié nord.

Pour ce qui est des températures, les valeurs ne devraient pas beaucoup évoluer. Dans la moitié sud, en plus du soleil, la douceur sera également au programme. Dans le détail, il faut prévoir 16 degrés à Aurillac, 17 degrés à La Rochelle et Bordeaux, 19 degrés à Nice, Perpignan et Toulouse, 20 degrés à Montpellier et Tarbes et jusqu’à 21 degrés à Biarritz.

La baisse du mercure interviendra à la fin de la semaine prochaine, selon Météo France

À certains endroits, les températures pourraient être encore plus élevées, dépassant ainsi largement les valeurs normales. Cette douceur exceptionnelle qui règne dans le sud du pays va durer encore plusieurs jours. En effet, tout au long de cette semaine, les valeurs devraient se situer au-dessus du seuil des 20 degrés.

Selon les prévisions de Météo France, c’est à partir de mardi prochain que les valeurs devraient reculer. Au cours de la journée, le mercure ne devrait pas dépasser la barre des 20 degrés dans l’ensemble des régions. Dans le sud-ouest, le mercure devrait même passer en dessous des 15 degrés.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages