Depuis 2022, tous les salariés peuvent utiliser leurs tickets-restaurant pour payer leurs courses alimentaires. À ce propos, l'enseigne Lidl vient justement d'annoncer que ces clients pourront désormais payer leurs achats grâce aux titres-restaurant.
« C'est une chose qu'on ne faisait pas avant. On ne l'a jamais fait en 35 ans », a déclaré sur le plateau de BFMTV Michel Biero, vice-président de Lidl France. À partir de ce mois de septembre, l'enseigne discount Lidl a, en effet, décidé d'appliquer un changement majeur dans sa politique, les clients de ces magasins pourront, en effet, payer leurs courses grâces aux titres-restaurant. Toutefois, un plafond journalier de 25 euros devra être respecté.
Avec une telle mesure, l'enseigne discount veut attirer une nouvelle clientèle. Mais ce n'est pas tout, le vise-président de Lidl France parle également d'un geste envers les ménages français qui ont de plus en plus de mal à payer leurs courses. « Même si on est dans une déflation aujourd'hui avec des prix en baisse de moins de 1%, les consommateurs ne le voient pas parce qu'on est encore à +11% par rapport à il y a deux ans », détaille à BFMTV Michel Biero.
En effet, le dirigeant fait part d'un constat très clair : les Français sont contraints de faire des choix lorsqu'ils font leurs courses. « C'est catastrophique pour le poisson. Les clients achètent plutôt des conserves que de la viande fraîche, du steak haché plutôt qu'une entrecôte », explique à BFMTV le vice-président de Lidl France. En permettant à ses clients de régler leurs achats avec les tickets-restaurant, l'idée est donc de leur permettre de soulager leur pouvoir d'achat.
Seuls les tickets numériques pourront être utilisés dans les magasins Lidl
Toutefois, l'enseigne explique que seuls les tickets-restaurant sous format numérique seront acceptés. Dans le détail, cela concerne les cartes des fournisseurs, tels que Edenred, Swile, Bimpli, Pluxee, Sodexo et Up. Pour ce qui est des titres-restaurant sous format papier, ces derniers ne sont donc pour le moment pas acceptés par l'enseigne. Ce n'est pas tout : Lidl annonce également un autre geste en faveur de ses clients les plus fidèles.
En effet, les personnes disposant d'une carte de fidélité de Lidl pourront bénéficier d'un bon d'achat dont la valeur s'élève à 10 % des achats payés grâce aux titres-restaurant. « Pour un achat de 50 euros, le client bénéficiera d'un bon d'achat de 5 euros », a fait savoir à BFMTV Michel Biero. Pour rappel, depuis 2022, les tickets-restaurant peuvent servir à payer des produits non immédiatement consommables.