Lidl : payer ses courses avec des tickets-restaurant désormais possible

Publié le
Lecture : 2 min
Pour la première fois en 35 ans, Lidl accepte les tickets-restaurant
Lidl : voici comment payer ses courses avec les tickets-restaurant | Econostrum.info

Depuis son implantation en France il y a 35 ans, Lidl a su séduire les Français, grâce à ses prix bas. Pour répondre davantage aux besoins de sa clientèle, l’enseigne accepte désormais le paiement avec les tickets-restaurant.

En bref :

  • Contrairement à ses concurrents, comme Carrefour, Intermarché ou Leclerc, Lidl avait toujours refusé ces titres
  • À partir de ce mois de septembre, les 1 580 magasins déployés à travers la France accepteront le paiement avec les titres-restaurant
  • Une décision historique, puisqu’en 35 ans d’existence, l’enseigne avait toujours refusé ce mode de paiement
  • A travers cette mesure, Lidl espère fidéliser ses clients et s’attirer une nouvelle clientèle

C’est donc avec une immense joie que les clients du discounter allemand ont accueilli cette nouvelle. Avant le lancement officiel de ce nouveau mode de paiement, une expérimentation a été lancée dans plusieurs points de vente de la marque. Ainsi, une journaliste du site Actu.fr a pu en faire l’expérience en fin août, au niveau du Lidl de Tourcoing. À partir de ce mois de septembre, les 1 580 magasins déployés à travers la France accepteront le paiement avec les titres-restaurant. Et c’est Michel Biero, le vice-président de Lidl France, qui a fait part de cette mesure, jeudi 29 août, sur le plateau de BFMTV.

Une décision que le dirigeant qualifie d’historique. Et pour cause, en 35 ans d’existence, l’enseigne avait toujours refusé ce mode de paiement, malgré l’insistance de ses clients. Il faut savoir que ce mode de paiement engendre des frais administratifs de 4%, alors que les marges de bénéfices de l’enseigne ne dépassent généralement pas la barre de 3%. Ainsi, en acceptant les titres restaurants, le rendement de l’enseigne baisse.

Remise de 10% sur les achats effectués avec des tickets-restaurant

Selon les déclarations de Michel Biero, cette décision « va amener un flux de clients. Il y en a énormément qui utilisent leurs titres-restaurant pour faire les courses aujourd’hui ». Ainsi, à travers cette mesure, Lidl espère fidéliser ses clients et s’attirer une nouvelle clientèle. Cependant, il est nécessaire de préciser que le paiement avec les tickets-restaurant chez Lidl est soumis à de multiples conditions.

Tout d’abord, il est important de noter que les titres en format papier ne sont pas acceptés en caisse. Lidl n’accepte que les cartes et plus précisément les Swile, Pluxee, Bimpli, Up et Edenred. Le paiement avec ces cartes n’est possible que sur les produits alimentaires, « à l’exception de l’alcool, les produits infantiles, les confiseries et les aliments animaliers », peut-on lire sur le site de l’enseigne.

Rappelons, d’autre part, que ces paiements sont plafonnés à 25 euros par jour. En parallèle au lancement de cette nouveauté, Lidl a annoncé une remise de 10% sur les achats effectués avec des tickets-restaurant. Cette offre exceptionnelle est valable jusqu’au 30 septembre au niveau de l’ensemble des magasins de la marque.

Il faut dire qu’aujourd’hui en France, de plus en plus de consommateurs ont recours au paiement avec les titres-restaurant au niveau des supermarchés. Selon un sondage réalisé pour la Commission nationale des titres-restaurant, 36% des tickets sont utilisés pour faire les courses, 34% sont dépensés au niveau des restaurants et 24% au niveau des commerces alimentaires.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages