20 ans après le lancement de l'EuroMillions, la Française des jeux (FDJ) annonce une bonne nouvelle aux fans des jeux de hasard : la création d'un nouveau jeu baptisé « EuroDreams ». La différence avec le Loto et l'EuroMillions, c'est que le joueur ne remportera pas un chèque, mais une rente sur 30 ans.
7 fois plus de chance de gagner à l'EuroDreams qu'à l'EuroMillions !
Ce nouveau jeu débutera officiellement le 30 octobre. Pour 2.50 euros la mise, le gagnant pourrait toucher jusqu'à 20 000 euros chaque mois pendant 30 ans, soit un total de 7.2 millions d'euros. Ce nouveau jeu, dont le premier tirage aura lieu le 6 novembre, ouvrira les portes de participation non seulement aux Français, mais aussi aux Portugais, aux Espagnols, aux Belges, aux Irlandais, aux Luxembourgeois, aux Autrichiens et aux Suisses, avec deux tirages par semaine.
Stéphane Pallez, la PDG de la Française des jeux (FDJ), a déclaré, lors de la présentation de l'EuroDreams à la tour Eiffel, qu'il s'agissait « du premier jeu de rente à l'échelle européenne », précisant que c'est « un grand événement européen, une communauté de neuf loteries de huit pays différents, une belle représentation de l'Europe ».
Plusieurs pays européens pourront participer à L'EuroDreams (FDJ)
Par ailleurs, elle a précisé que contrairement à l'EuroMillions, le Royaume-Uni ne participera pas à ce jeu, non pas à cause du « Brexit », mais parce que le pays dispose déjà d'un jeu similaire, appelé Set for Life. Il existe aussi en France un jeu semblable qui propose une rente plutôt qu'un chèque. C'est le Keno, lancé en 2013. Selon Mme Pallez, le lancement de ce jeu ne va pas influencer le Keno, même si ce dernier est « amené à évoluer », précise-t-elle.
Pour Andrew Algeo de la loterie irlandaise, « une grille d'EuroDreams a 7 fois plus de chances d'être gagnante qu'une grille d'EuroMillions ». En outre, Stéphane Pallez a soulevé un autre point : l'éventuelle concurrence entre l'EuroMillions et l'EuroDreams. « On a fait beaucoup d'études sur nos différents marchés et nous avons la conviction que ces jeux sont complémentaires », assure-t-elle.