Après avoir enchainé les reculs tout au long des jours précédents, les prix du fioul domestique en France semblent se stabiliser en cette journée de jeudi.
Les prix du fioul domestique ce jeudi 24 octobre
Avec la chute des prix du pétrole, les tarifs du fioul domestique en France étaient sur une tendance à la baisse depuis plusieurs jours. Mais cette tendance semble marquer un coup d'arrêt.
Ce jeudi 24 octobre, le fioul ordinaire est à 1,124 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,143 euro le litre. Que ce soit pour le fioul ordinaire ou supérieur, les prix fournis par ma même source sont exactement les mêmes que ceux de mercredi.
De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,118 euro le litre ce jeudi matin. Sur cette plateforme également, le tarif du jour est exactement le même que celui affiché lors de la journée de mercredi. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 117 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme, en revanche, le prix du jour est en baisse d'un euro par rapport au prix constaté mercredi.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce jeudi ?
Selon la plateforme fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c'est toujours la Bretagne qui offre le tarif le moins cher ce jeudi, avec 1 082 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est toujours le Limousin qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 189 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Bretagne et le Limousin s'élève à 107 euros pour un achat de 1 000 litres.
Après ce temps d'arrêt constaté ce jeudi, les prix du fioul domestique pourraient repartir à la hausse dans les prochains jours. Pour cause, depuis quelques jours, les prix du pétrole enchaînent les hausses. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté à 76,17 dollars ce jeudi matin, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 72,03 dollars le baril. Des cours en hausse d'environ un dollar par rapport à la journée de mercredi. Si cette évolution à la hausse se maintient, les tarifs du fioul domestique vont mécaniquement augmenter après avoir atteint leur niveau le plus bas de l'année en cours cette semaine.