À l’instar des semaines précédentes, les prix du bois de chauffage se maintiennent à des niveaux particulièrement intéressants. En effet, les prix en vigueur en ce milieu de semaine sont pratiquement les mêmes que ceux enregistrés depuis le début du mois en cours.
Sur la plateforme spécialisée Proxi-Totalenergies.fr, le prix moyen des pellets, ce jeudi 26 septembre, est de 374 euros pour une palette de 66 sacs de 15 kg, soit 0,37 euro le kg. Par rapport au début de semaine, le prix du jour est en hausse de 4 euros sur une palette. Toujours selon la même plateforme, le prix moyen des bûches premium de TotalEnergies en format 25 cm est de 375 euros par palette de (2,6 stères), soit 0,43 euro au kg. Pour ce produit en revanche, le prix du jour est exactement le même que celui constaté lundi.
Enfin, sur le site Leroymerlin, le stère de bois de chauffage en bûches de 33 cm est affiché à 169 euros ce jeudi, soit le même prix qu’en début de semaine. Toujours d’après le même site de vente en ligne, le prix de 1,5 stère de bois de chauffage en bûches de 30 cm s’élève à 290 euros. Pour ce qui est des bûches de bois de 50 cm, 1,5 stère est à 190 euros sur le site Leroymerlin. Un prix identique à celui constaté en début de semaine.
Où trouver le bois de chauffage le moins cher de France ce jeudi ?
D’après le site JF Bois Énergie, qui passe en revue les prix du bois de chauffage en France, la Bourgogne-Franche-Comté est parmi les régions qui offrent les tarifs les plus intéressants ce jeudi. Un stère de bois de chauffage est au prix moyen de 92 euros. Quant aux régions qui proposent les prix les plus élevés du pays, on retrouve la Bretagne, avec un tarif moyen du stère autour de 117 euros.
Concernant l’évolution des prix du bois dans les prochaines semaines, en analysant la courbe des tarifs durant les années précédentes, on constate que les prix s’envolent durant l’hiver. Pour cause, à cette période de l’année, la demande en bois de chauffage explose, ce qui n’est pas sans conséquences sur les prix. En effet, plus la demande est importante, et plus les prix sont élevés. Pour les ménages se chauffant au bois et désirant faire des économies, le mieux est donc de faire le plein actuellement, vu que les prix encore bas.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.