Depuis le coup d’envoi des JO, les prix des titres de transport ont connu une hausse phénoménale. Mais alors que la fin de l’évènement sportif approche, coïncidant avec la rentrée scolaire, la SNCF a lancé de nombreuses promotions et ventes flash pour ses voyageurs.
Ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances cet été pourront profiter de week-end agréable en France, avec des billets de train à prix cassé. À partir de ce mercredi 4 septembre, la SNCF mettra en vente des tickets Ouigo dont le montant ne dépasse pas 19 euros. Pour rappel, Ouigo est le service low cost de la compagnie ferroviaire. Lancé en 2022, il permet de voyager à travers la France à des tarifs relativement bas. Au total, 200 000 tickets seront vendus lors de cette vente flash. L’avantage est qu’ils sont valables sur les trajets effectués entre le 9 et le 14 décembre.
À l’occasion de cette remise exceptionnelle, nos confrères du Figaro ont dressé une liste de destinations agréables accessibles via les lignes Ouigo. Parmi elles, la région de Strasbourg, appréciée en été comme en hiver pour son dynamisme. Elle est notamment connue pour son célèbre marché de Noël qui débute dès la fin novembre. Pour ceux qui souhaitent profiter encore de la mer, Toulon, la capitale du Var, est la meilleure destination pour cet automne. Avec ses températures douces, la région est idéale pour faire des randonnées sur le littoral et découvrir les paysages panoramiques.
D’autres promotions de la SNCF sur le TGV et TER
Ces réductions concerneront également les voyageurs des TER et TGV, qui pourront profiter de remises incroyables en septembre. D’après la SNCF, 30 000 tickets de train plafonné à 12 euros seront vendus entre le 10 et le 13 septembre, « pour vos trajets en Normandie et depuis ou vers Paris », précise la compagnie ferroviaire. Une offre de billets à 4, 8 ou 15 euros sera déployée en Bretagne pour les voyageurs de moins de 26 ans.
Au Centre-Val de Loire, 20 000 tickets seront commercialisés avec une réduction de 40%, dès le 10 septembre, pour des trajets entre le 19 octobre et le 3 novembre. Cette même offre sera mise en place dans la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes, à condition de voyager accompagné un samedi ou pendant les vacances. Enfin, les billets des TGV Inoui et intercités seront vendus à partir de 19 euros du 23 au 27 septembre. En ce qui concerne les tickets de TGV, ils seront à partir de 29 euros, avec la possibilité d’ajouter seulement 1 euro pour voyager en première classe.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.