Il découvre que son gain de 313 millions d’euros n’était qu’une illusion et poursuit la loterie

Publié le
Lecture : 2 min
Un joueur poursuit sa loterie en justice après avoir découvert que son gain de 340 millions n'était qu'une illusion
Un joueur poursuit sa loterie en justice après avoir découvert que son gain de 340 millions n'était qu'une illusion | Econostrum.info

Un joueur habituel de loterie a récemment découvert que son rêve de richesse, avec un jackpot colossal de 340 millions gagné en loterie, n’était qu’une illusion. Déçu, il a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

Des numéros erronés sur le site de la loterie

Le 6 janvier dernier, John Cheeks, un citoyen américain, a acheté un ticket de loterie Powerball. Il sélectionne soigneusement ses numéros en fonction des dates de naissance de ses proches et valide son ticket. Ayant avoir manqué la diffusion en direct du tirage, il a consulté, deux jours plus tard, le site de la DC Lottery. C’est là qu’il a fait la découverte de sa vie : sa combinaison correspondait aux numéros gagnants.

Il faut dire, en effet, c’est une très grande surprise pour l’Américain, sachant que les chances de gagner au Powerball sont estimées à 1 sur 292,2 millions. « J’étais un peu excité, mais je n’ai pas crié […] J’ai tout simplement appelé un ami. J’ai pris une photo comme il l’a recommandé et c’est tout. Je suis allé dormir », a-t-il confié à la station de télévision NBC Washington.

John Cheeks se rend donc chez un détaillant pour réclamer son gain à la loterie Powerball. Cependant, il a été rapidement confronté à un refus catégorique de paiement. On lui a répondu que les numéros sur son billet ne correspondaient pas à ceux tirés en direct. Un employé du bureau de loterie l’a même invité à jeter son billet à la poubelle.

L’Américain saisit la justice

Déçu et indigné, John Cheeks a décidé de passer à l’action en portant plainte contre la loterie. Celle-ci a reconnu avoir commis une erreur en affichant les mauvais numéros sur son site. « Même si une erreur a été commise, la vraie question demeure : comment comptez-vous réparer ce préjudice ? Un précédent existe, avec un cas similaire survenu dans l’Iowa, où l’erreur a été reconnue et les gains ont été versés », soutient Richard Evans, l’avocat de John Cheeks à NBC.

Pour ce cas de l’Iowa, l’erreur avait été reconnue, et les gains avaient été versés aux détenteurs des numéros incorrects, bien que la somme était nettement moins importante, allant de 4 à 200 dollars. Un brin d’espoir pour cet Américain qui espère avoir gain de cause et devenir millionnaire.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages