Yahoo, le géant mondial du Web, fait face, depuis mardi 27 février, à une grosse panne qui empêche l’accès sur son application de la messagerie. Le bug a été enregistré mardi après-midi. Depuis, des milliers de signalements d’internautes se plaignant de ne pas avoir accès à leur messagerie personnelle sur l’application sont recensés.
Gros chamboulement depuis mardi 27 février pour les utilisateurs de l’application Yahoo Mail. L’entreprise US a été victime d’une importante panne enregistrée dans l’après-midi de la même journée. Les utilisateurs de l’application Yahoo Mail n’arrivent pas à accéder à leurs mails. Le bug a été signalé par des utilisateurs de nombreux pays dans le monde. Ce qui a laissé dire qu’il s’agissait d’une panne mondiale.
Yahoo confirme la panne
Yahoo Mail se ferme instantanément lorsque l’application est lancée. « Yahoo Mail est actuellement touché par un bug mondial qui rend l’application inaccessible pour les utilisateurs sous iOS et Android. De nombreux signalements ont eu lieu sur DownDetector depuis cet après-midi, tandis que Yahoo reconnaît le problème sur X. Il existe toutefois un moyen d’y remédier en attendant d’obtenir le correctif, dont le déploiement devrait prendre jusqu’à 24 heures », confirment Les Numériques.
De son côté, la marque américaine, qui s’est vite saisi du problème, a réagi dès la fin de l’après-midi. « Certains utilisateurs peuvent encore rencontrer des problèmes avec les applications Yahoo. Nous poursuivons nos recherches et vous tiendrons au courant. Nous vous remercions de votre patience », avait posté Yahoo, mardi après-midi sur X. Yahoo Mail avisait également « continuer son enquête », en laissant entendre un « correctif prêt et mettra jusqu’à 24 heures afin d’être disponible pour tout le monde ».
Les étapes pour accéder à sa boîte mail
En attendant que la situation soit entièrement rétablie, Yahoo Mail recommande aux utilisateurs d’iOS de suivre ces étapes : fermer l’application, ouvrir les paramètres de l’appareil, rechercher et cliquer sur « Yahoo Mail ». Par la suite, il faut descendre jusqu’au bouton « Réinitialiser tous les comptes » et redémarrez l’application. Pour les appareils Android, il est recommandé d’aller dans les paramètres du téléphone, puis dans « Applications », « Gérer les applications », choisir « Yahoo Mail » et cliquer sur « Effacer les données ».
Cela devrait permettre d’avoir de nouveau accès à vos mails sur votre appareil. Yahoo affirme que la suppression du cache et des cookies devrait aussi aider à résoudre le problème sans supprimer vos emails. Si la procédure ne fonctionne toujours pas, il est toujours possible d’accéder aux mails via le lien mail.yahoo.com en attendant que tout soit réglé, indique la source. À noter qu’un retour progressif semble être enclenché, à en croire les témoignages recueillis sur les réseaux.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.