Grève SNCF : vers un lundi perturbé dans les Hauts-de-France

Publié le
Lecture : 2 min
Grève SNCF : vers un lundi perturbé dans les Hauts-de-France
Grève SNCF : vers un lundi perturbé dans les Hauts-de-France | Econostrum.info

La SNCF devra renouer avec les débrayages. En effet, les aiguilleurs de SNCF Réseau ont décidé de débrayer le lundi 8 juillet. Ce mouvement de grève devra générer de grandes perturbations sur le réseau SNCF des Hauts-de-France.

Ainsi, selon les projections, ce mouvement de grève des aiguilleurs va entraîner la suppression de nombreux TER dans la région. « Un mouvement social local des aiguilleurs perturbera très fortement le trafic TER sur les lignes du Nord-Pas-de-Calais à partir du lundi 8 juillet », indique, en effet, l’opérateur qui gère ces lignes de transport et qui conseille aux voyageurs d’annuler leurs voyages ou de privilégier le télétravail.

❗ Un mouvement social local des aiguilleurs perturbera très fortement le trafic ferroviaire sur les lignes du Nord-Pas-de-Calais ce lundi 08 juillet. Nous vous conseillons de reporter votre voyage ou de privilégier le télétravail dans la mesure du possible. pic.twitter.com/FtMQNUsOKm

Ce mouvement de grève affectera sérieusement le transport dans les TER. Selon certaines projections, seulement deux trains express régionaux sur cinq circuleront le lundi. Un chiffre remis en cause par le journal La Voix du Nord, qui affirme que les voyageurs ne pourront compter que sur un TER sur cinq dans les zones de Lille et de Douai.

Il faut dire que les aiguilleurs passeront à l’action après l’échec des négociations sur leurs revendications. « Malgré la mobilisation de toutes nos ressources disponibles pour limiter l’impact du mouvement, les plans de transport régionaux seront fortement affectés », explique SNCF Réseau au journal La Voix du Nord.

Même les TGV pourraient être impactés

Il faut dire que l’impact de cette grève n’est pas encore cerné dans tous les secteurs. En effet, même le trafic des TGV pourrait être touché. Toutefois, concernant ce point, la SNCF n’a pas encore communiqué de prévisions de trafic. Cette grève intervient au début des vacances d’été et pourra durement impacter ceux qui ont programmé leurs voyages. Il faut dire également que la région des Hauts-de-France n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer les voyageurs vers les trains.

La région a, en effet, mis en place l’opération éTER qui consiste à la vente de 255 000 billets à un euro pour 38 destinations dans les Hauts-de-France. Pour l’instant les informations sur cette grève sortent au compte-goutte. Les voyageurs qui pourraient être impactés par ce mouvement de grève « sont invités à se renseigner sur les canaux d’information habituels des transporteurs concernés », indique la SNCF.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages