Grève de la SNCF : voici les perturbations prévues ce 6 mai

Le trafic ferroviaire de la SNCF sera de nouveau perturbé ce mardi 6 mai.

Publié le
Lecture : 2 min
SNCF
Grève de la SNCF : voici les perturbations attendues ce mardi 6 mai - Crédit : Canva | Econostrum.info

En raison du mouvement de grève lancé par les syndicats, le réseau de la SNCF connait de multiples perturbations. Une situation qui impacte grandement les passagers, qui sont invités à consulter le programme exceptionnel de circulation des trains au cours de cette période de chamboulement.

Sur les longs trajets, les perturbations seront rares. En revanche, elles seront bien présentes au niveau des trains régionaux, particulièrement dans la région d’Ile-de-France. Ce mardi 6 mai, la circulation de certains RER sera interrompue en raison des protestations des syndicats CGT-Cheminots et SUD rail, qui réclament l’amélioration des plannings ainsi que la revalorisation des salaires.

Dans le détail, un train sur deux sera opérationnel sur le RER B dans la partie nord, tandis que la partie sud ne bénéficiera que de deux trains sur trois. Pour le RER C, ainsi que les lignes N et V du transilien, il sera question d’une fréquence d’un train sur deux. Quant à la ligne U, le trafic sera réduit à deux trains sur trois.

Du côté du RER E, la circulation sera réduite à un train sur deux entre Nanterre la Folie et Villiers-sur-Marne. Les perturbations affectent également la ligne H, hormis pour le trajet entre Pontoise et Creil. Enfin, le RER A, qui est la ligne la plus empruntée en France, sera opérationnelle.

Les autres régions concernées par les perturbations de la SNCF

La grève des syndicats de la SNCF dure du 5 jusqu’au 11 mai. Bien que le directeur de la SNCF avait rassuré les voyageurs, annonçant des perturbations minimes, de nombreuses lignes sont touchées par les protestations. Une situation qui concerne principalement la région parisienne, mais aussi de nombreux départements. Comme le rapporte Cnews, de nombreuses perturbations sont attendues ce mardi sur les TER du Centre Val de Loire, Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, d’Auvergne-Rhône-Alpes, de la Nouvelle Aquitaine, des Hauts-de-France, d’Occitanie et de Normandie.

Pour éviter les mauvaises surprises, les usagers de la SNCF sont priés de vérifier quotidiennement le planning de circulation des trains, lequel est mis à jour tous les soirs après 17h sur le site de la compagnie ferroviaire. Aussi, des bus de remplacement ont été mis à disposition des voyageurs dans certaines régions, afin d’assurer la circulation en cette période de fortes perturbations.

Laisser un commentaire

Partages