La compagnie aérienne low cost Wizz Air lance, à l’international, un forfait illimité. Il s'agit d'une offre exceptionnelle d’un abonnement de 12 mois pour des voyages en illimité. Quelques aéroports français sont éligibles étant donné que cette compagnie les desservent.
A partir du 25 septembre 2024, le pass « All you can fly » de cette compagnie hongroise, permettra aux voyageurs de se déplacer en illimité à seulement 599 euros pour 12 mois depuis n’importe quel aéroport européen proposant des vols Wizz Air. En Île-de-France, les aéroports de Beauvais (Oise) et Orly (Val-de-Marne) sont les seuls à être concernés. Cette formule offre la possibilité de rallier, à partir de la France, trois capitales européennes, à savoir Varsovie (Pologne), Budapest (Hongrie) et Rome (Italie).
Cependant, cette offre de Wizz Air souffre de quelques contraintes. Il faut en effet savoir que la compagnie hongroise ne permet au voyageur d’emporter avec lui qu’un petit bagage à main de dimension limitée (40 x 30 x 20) cm. Pour cette offre, les réservations ne sont non plus possibles que trois jours avant le départ. Des réservations limitées aussi par le nombre de places disponibles. Il faut savoir aussi que pour tout voyage réservé, les abonnés à cette offre devront s'acquitter de frais estimés à 9,99 euros.
Un Forfait illimité proposé par la pire compagnie aérienne de l'année 2024
A rappeler par ailleurs que la compagnie hongroise qui lance ce forfait illimité a une bonne réputation en Europe de l'est. Elle est qualifiée de « champion du vol low cost en Europe centrale et orientale » par Voyages d’Affaires. Toutefois, à l'Europe de l'ouest et du Nord a été qualifiée de pire compagnie aérienne de l'année 2024 par Which, une organisation britannique de défense des consommateurs. « 44 % des passagers » ajoutait la même association, « avaient eu au moins un type de problème » avec cette compagnie dotée d'une flotte de 182 avions, tous de la famille des Airbus A320. En 2023, Wizz Air avait, pour rappel, transporté 60,5 millions de passagers.
Enfin, il faut savoir qu’en 2024, le transport aérien reprend de la vigueur après les difficultés engendrées par la crise sanitaire du Covid 19. La reprise de l’activité aérienne a même amené l’Association internationale du transport aérien (IATA) à revoir à la hausse ses prévisions pour 2024. Lors de son assemblée générale tenue début juin à Dubaï, dans les Emirats arabes unis, elle estime en effet le nombre de personnes transportées durant l’année 2024 à 4,96 milliards. La même organisation prévoit des bénéfices cumulés à hauteur de 30,5 milliards de dollars pour ses transporteurs du monde entier, toujours pour l’année 2024. En ce qui concerne le chiffre d’affaires, l’association prévoit des records pour 2024 à 996 milliards de dollars.