Ce vendredi, les prix du fioul domestique repartent à la baisse, après plusieurs jours de stabilité. Une occasion idéale pour faire le plein en prévision de la saison froide.
Fioul domestique : ces régions qui proposent les prix les plus bas du pays
Après la stabilité constatée au cours des derniers jours, les prix du fioul domestique entament une tendance à la baisse ce vendredi. Avec des prix aussi bas, nombreux sont les consommateurs qui voudraient faire le plein dès maintenant. Cependant, les tarifs peuvent varier relativement d'une région à une autre.
D'après le site spécialisé fioulreduc, le prix du fioul domestique est de 1,127 euro le litre en moyenne pour ce vendredi 27 septembre. Toutefois, ce tarif n'est pas le même dans toutes les régions. Toujours d'après la même plateforme, c'est la Bretagne qui propose le prix le plus bas du pays, avec 1,085 euro le litre. En deuxième position, on retrouve le Pays de la Loire, avec un tarif moyen de 1,094 euro le litre.
Sur la dernière marche du podium, figure la Franche-Comté, où le fioul domestique se vend à 1,101 euro le litre en moyenne pour cette journée de vendredi. Dans le sud du pays, les prix sont également intéressants. Un litre de fioul domestique coûte en moyenne 1,112 euro dans le Languedoc-Roussillon et 1,116 euro dans les Midi-Pyrénées.
Dans quelles régions le fioul domestique est-il le plus cher ?
Pour ce qui est des tarifs les plus chers de France, on les retrouve en Lorraine, avec un litre de fioul domestique à 1,194 euro le litre en moyenne, ce vendredi. Le Limousin fait également partie des régions où les prix du fioul sont particulièrement élevés. Ce carburant se vend à 1,192 euro le litre. Pour ce qui est de la Champagne-Ardenne, le litre est à 1,157 euro en moyenne.
Enfin, s'agissant de l'Île-de-France, le prix moyen s'élève 1,120 euro le litre aujourd'hui. La plateforme prixfioul.fr indique que c'est en Bretagne qu'on retrouve le tarif le plus bas du pays, avec à 1,093 euro le litre en moyenne. Les plus élevés sont dans le Limousin et en Lorraine, avec respectivement 1,156 et 1,154 euro le litre en moyenne. À titre comparatif, la différence de prix entre la Bretagne et le Limousin est d'environ 63 euros pour un achat de 1 000 litres.