Fioul domestique : les prix restent très bas malgré une légère remontée

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 8 juin 2024 à 14h34
Fioul domestique : les prix restent très bas malgré une légère remontée
Fioul domestique : les prix restent très bas malgré une légère remontée - © www.econostrum.info

La chute des prix du fioul domestique prend une pause ce samedi 8 juin. Depuis plusieurs jours, ce carburant bat tous les records à la baisse de l'année en cours. Cependant, cette tendance baissière s'est arrêtée. Les prix ont même légèrement augmenté.

Pour ce samedi 8 juin, le fioul ordinaire est affiché à 1,162 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s'établit autour de 1,181 euro le litre. En comparaison avec les prix affichés par cette même source mardi, le recul est d'environ 4 euros sur un achat de 1 000 litres.

Selon le site fioulreduc, le tarif moyen est de 1,151 euro le litre ce samedi. Pour cette source également, le prix constaté est nettement inférieur à celui affiché en milieu de semaine. En effet, sur un achat de 1 000 litres de fioul, la différence est d'approximativement 5 euros.

Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 162 euros en moyenne. Là aussi, le tarif proposé ce samedi est distinctement inférieur à celui affiché par cette même source mardi dernier. En clair, sur un achat de 1 000 litres, la différence est de 10 euros.

Où trouver le fioul le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique dans chaque département, c'est la Franche-Comté qui propose les tarifs les moins chers en France pour ce samedi 8 juin, avec 1 106 euros en moyenne pour les 1 000 litres. S'agissant des prix les plus onéreux, c'est la Haute-Normandie qui détient la moyenne la plus élevée du pays, ce samedi, avec un prix de 1 187 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de prix entre la Franche-Comté et la Haute-Normandie est de 81 euros sur un achat de 1 000 litres.

En analysant l'année précédente, on constate que c'est durant la période s'étendant de mai à août que les prix du fioul domestique descendent le plus bas. Pour cause, la demande recule de façon significative durant l'été. C'est ce qui explique cette chute qui a débuté depuis plusieurs jours maintenant.

La tendance à la baisse des cours de l'or noir y est également pour beaucoup. Après avoir atteint des niveaux records en avril dernier, le pétrole a fortement baissé. Ce samedi 8 juin, le baril de Brent de la mer du Nord reste toujours en dessous des 80 dollars. Celui-ci est cédé à 79,59 dollars. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il est affiché à 75,30 dollars le baril.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Fioul domestique : les prix restent très bas malgré une légère remontée»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis