Fioul domestique : après la hausse du vendredi, les prix se stabilisent ce samedi 30 novembre

Après plusieurs jours de stabilisation, les prix du fioul domestique en France ont connu plusieurs baisses. Cette tendance s’inverse en fin de semaine, avec des tarifs significativement plus élevés le vendredi par rapport à ceux observés au milieu de la semaine. Ce samedi, les prix baissent sur certaines plateformes et se stabilisent sur d’autres.

Publié le
Lecture : 2 min
Camion-citerne en stationnement transportant du fioul domestique
Fioul domestique : les prix à la baisse ce mercredi 4 décembre | Econostrum.info

Les prix du fioul domestique en France ont entamé une courbe ascendante confirmée sur la majorité des plateformes spécialisées le vendredi. Toutefois, cette augmentation n’a été que temporaire. Ce samedi, les prix se sont stabilisées sur certaines plateformes et ont baissé sur d’autres.

Ce premier jour de week-end, le fioul ordinaire est exactement à 1,119 euro le litre, selon le site spécialisé Prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,138 euro le litre. Aussi bien pour l’ordinaire que pour le supérieur, les prix affichés ce samedi sont les mêmes que ceux de la veille.

De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,109 euro le litre. Selon ce comparateur en ligne, en revanche, le tarif est en recul de 3 euros pour 1000 litres par rapport au tarif du vendredi. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul est cédé à 1 128 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. C’est sur cette plateforme que la hausse du vendredi est la plus importante. Elle s’est élevé à une dizaine d’euros par rapport à la journée de jeudi. Ce samedi, les prix sont restés les mêmes que la veille.

Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce samedi ?

Selon la plateforme Fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c’est en Bretagne qu’on retrouve le tarif le moins cher de France aujourd’hui, avec 1 088 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est en Auvergne que le prix est le plus élevé, avec 1 135 euros pour une commande de 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Bretagne et l’Auvergne s’élève à 47 euros pour un achat de 1 000 litres.

Il faut noter que ces fluctuations des prix du fioul pourraient continuer et aller dans le sens de la baisse. Pour cause, du côté des marchés pétroliers, aucune hausse n’a été constatée. Bien au contraire, depuis plusieurs jours, les cours de l’or noir sont sur une tendance à la baisse. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté à 72,94 dollars ce samedi matin, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 68 dollars le baril. Des prix très proches de ceux enregistrés vendredi.

 

 

 

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages