Les prix du fioul domestique ont enchaîné les reculs en France depuis quelques jours. Cette baisse est essentiellement due à la chute des cours de l’or noir. Toutefois, la remontée des prix du pétrole ont impacté le fioul qui a connu une légère remontée. Les prix restent tout de même à un niveau bas les trois derniers jours.
Fioul domestique : les prix se stabilisent à un niveau bas ce samedi 16 novembre
Depuis le début du mois, les prix du fioul domestique sont particulièrement attractifs. Ils ont nettement baissé, ce qui motive les foyers chauffés à ce combustible à faire le plein. Pour ce premier jour de week-end, ils restent stables et toujours dans la fourchette basse.
Ce samedi 16 novembre, le fioul ordinaire est exactement à 1,109 euro le litre, selon le site spécialisé Prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,128 euro le litre. Que ce soit pour le fioul ordinaire ou supérieur, les prix indiqués sur cette plateforme sont les mêmes que ceux de la veille.
De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,104 euro le litre. Selon ce comparateur en ligne, le prix du jour est également stable. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul est cédé à 1 109 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour cette plateforme, en revanche, le prix du jour est en progression de 4 euros pour les 1 000 litres par rapport à ceux affichés vendredi.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce samedi ?
Selon la plateforme Fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c'est en Bourgogne-Franche-Comté qu'on retrouve le tarif le moins cher de France aujourd'hui, avec 1 069 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est aux Hauts-de-France que le prix est le plus élevé dans tout le pays, avec 1 158 euros pour une commande de 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Bourgogne-Franche-Comté et les Hauts-de-France s'élève à 89 euros pour un achat de 1 000 litres.
Cette légère remontée des prix du fioul domestique en France, selon certaines plateformes, est essentiellement due à la hausse constatée jeudi des cours du pétrole. Toutefois, les prix de l'or noir sont de nouveau sur une tendance à la baisse depuis vendredi. Si ce recul continue, les prix du fioul en France vont peut-être plonger de nouveau. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté à 71,57 dollars ce samedi matin, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 67,77 dollars le baril. Depuis vendredi, les cours sont en baisse d'un dollar par baril.