Fioul domestique : voici les prix en France ce jeudi 30 janvier

Entamée depuis quelques jours, la tendance à la baisse des prix du fioul domestique en France est toujours d’actualité. En cette fin de semaine, les tarifs de ce carburant reculent encore, de quoi faire plaisir aux ménages qui se chauffent au fioul.

Publié le
Lecture : 2 min
Un camion citerne transportant du fioul domestique roulant sur une autoroute
Fioul domestique : voici les prix en France ce jeudi 30 janvier | Econostrum.info

Alors que la fin du mois approche, les prix du fioul domestique en France continuent de baisser. Après avoir fortement augmenté, les tarifs de ce carburant maintiennent désormais une tendance à la baisse.

Ce jeudi 30 janvier, le fioul ordinaire est affiché à 1,191 euro le litre sur le site spécialisé Prixfioul.fr. En ce qui concerne le fioul supérieur, il est affiché à 1,210 euro le litre par le même site. Que ce soit pour le fioul domestique ordinaire comme pour le supérieur, les prix en vigueur ce jeudi sont en baisse de trois euros par commande de 1 000 litres par rapport à ceux affichés la veille.

De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,183 euro le litre. D’après ce comparateur en ligne aussi, le prix enregistré ce jeudi est en recul d’environ trois euros par achat de 1 000 litres par rapport à mercredi. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul est cédé à 1 190 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur ce site, le recul est de près de six euros par rapport aux tarifs enregistrés au cours des derniers jours.

Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce jeudi ?

D’après la plateforme spécialisée Fioulreduc, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c’est toujours en Franche-Comté qu’on retrouve le tarif le plus bas de France pour cette journée du jeudi, à savoir 1 139 euros en moyenne pour un achat de 1000 litres.

À l’inverse, c’est aussi toujours dans le Limousin que le prix est le plus élevé de tout le pays, avec 1 216 euros pour une commande de 1000 litres. Ainsi, la différence de tarifs entre les deux régions s’élève à 77 euros par achat de 1 000 litres.

Bonne nouvelle donc pour les ménages qui se chauffent au fioul. Les prix continuent de baisser après avoir fortement augmenté au cours des deux premières décades du mois. Pour comprendre cette hausse, il faut regarder du côté des marchés pétroliers.

Selon les données de Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est cédé à 74.54 dollars le baril ce jeudi matin. De son côté, le West Texas Intermediate (WTI), principal indicateur pour les États-Unis, s’établit à 72,64 dollars le baril. Si la baisse des prix du pétrole se poursuit, les tarifs du fioul domestique devraient eux aussi chuter davantage.

Laisser un commentaire

Partages