Fioul domestique : voici les prix ce mercredi 26 juin

Publié le
Lecture : 2 min
Énergie Voici Les Prix Du Fioul Domestique Ce Mercredi En France
Fioul domestique : voici les prix ce mercredi 26 juin | Econostrum.info

Depuis la semaine dernière, les prix du fioul domestique étaient sur une tendance à la hausse en France. Alors que le mois de juin s’achève dans une poignée de jours, les tarifs affichés par les différents sites spécialisés et autres plateformes de vente connaissent différentes progressions en ce milieu de semaine.

Pour ce mercredi 26 juin, le fioul ordinaire est affiché à 1,196 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit à 1,215 euro le litre. Sur un achat de 1 000 litres de fioul domestique, les prix moyens constatés ce mercredi sont en progression de quelques euros par rapport à ceux enregistrés en début de semaine.

Pour cette source également, le prix du jour est en légère hausse par rapport à lundi dernier. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 199 euros en moyenne pour un achat de 1000 litres. Sur cette plateforme de vente, le tarif du jour est en baisse par rapport au début de semaine.

Où trouver le fioul le moins cher ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la Franche-Comté qui offre les tarifs les moins chers en France ce mercredi, avec 1 160 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est la Haute-Normandie qui propose les prix les plus élevés de tout le pays, avec 1 221 euros pour 1 000 litres. En fin de semaine dernière, c’était également cette région qui proposait la moyenne nationale la plus élevée. À titre comparatif, la différence de prix entre la Franche-Comté et la Haute-Normandie est de 61 euros sur un achat de 1 000 litres.

En dépit de la saison estivale, il est difficile de prédire la trajectoire des prix du fioul domestique dans les jours ou mois qui suivront, ces prix étant influencés par de nombreux facteurs, notamment les fluctuations des marchés pétroliers. Les prix du pétrole brut peuvent, en effet, grimper soudainement et chuter tout aussi rapidement, comme cela a été le cas au début de ce mois lorsque le baril de Brent avait atteint 77 dollars.

Toutefois, depuis quelques jours, c’est la tendance à la stabilité qui prévaut sur le marché pétrolier. Ce mercredi, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 84,39 dollars, un prix quasi similaire à celui enregistré en début de semaine. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il est à 81,03 dollars le baril ce lundi matin.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages