Fioul domestique : les prix ce mercredi 3 décembre

Les prix du fioul confirment leur courbe baissière ce mercredi 3 décembre.

Publié le
Lecture : 2 min
Fioul
Fioul domestique : les prix ce mercredi 3 décembre . Crédit : Canva | Econostrum.info

Les prix du fioul domestique continuent de fluctuer en France. La tendance baissière entamé le 2 décembre se confirme ce mercredi avec des tarifs qui sont en net recul sur la majorité des plateformes de ventes.

Le site Prixfioul indique un tarif moyen de 1 110 euros pour 1 000 litres, soit une chute de 3 euros par rapport à la veille. Du côté de Fioulmarket, le prix affiche une baisse importante, passant de 1093 euros la veille à 1 081 euros ce matin. Fioulreduc communique un montant de 1 104 euros soit une chute de 4 euros par rapport à mardi matin. Dans l’ensemble, les fournisseurs signalent une tendance à la baisse marquée dans un marché qui renoue avec les fluctuations importantes.

Comment les prix du fioul sont impactés par ceux du pétrole

Le prix du fioul domestique est étroitement lié à l’évolution des cours du pétrole brut sur les marchés internationaux. Lorsque les prix du pétrole reculent, le tarif du fioul tend à diminuer, et inversement. Après une baisse marquée observée ces derniers jours, les cours du pétrole ont enregistré un léger rebond en ce début de semaine. Les indices de référence, notamment le Brent et le WTI, influencent directement les prix du fioul en France.

Ce mercredi matin, selon les données de Prixdubaril, le baril de Brent s’échange à 62,68 dollars, tandis que le WTI atteint 59,12 dollars. Si les cours du brut repartent à la baisse dans les prochains jours, cela pourrait entraîner une nouvelle diminution du prix du fioul, avec des effets potentiels sur les tarifs appliqués aux particuliers chauffés au fioul.

Les régions avec les prix les plus bas et celles avec les tarifs les plus hauts

Les prix du fioul domestique varient considérablement selon les régions françaises, avec des écarts pouvant atteindre jusqu’à 100 euros pour 1 000 litres. En Bretagne, les prix sont parmi les plus bas du pays, avec un tarif de 1 057 euros pour 1 000 litres, selon Fioulreduc.

La Franche-Comté et la région Rhône-Alpes suivent avec des prix respectifs de 1 080 euros et 1 087 euros. À l’opposé, certaines régions du nord-est et de l’ouest, comme le Limousin (1 155 euros), La Lorraine(1 148 euros) et la Champagne-Ardenne (1 140 euros), affichent des prix plus élevés.

Fioul Pin
                                   Carte des prix du jour de Fioulreduc

Laisser un commentaire

Partages