Depuis le début de semaine, les prix du fioul domestique se maintiennent aux mêmes niveaux. Une stabilité qui se confirme ce mardi.
Fioul domestique : les prix ce mardi 12 novembre
Pendant plusieurs jours, les prix du fioul domestique ont enchaîné les reculs, mais cette baisse des tarifs a pris fin avant le début de la semaine. Depuis, les prix se maintiennent aux mêmes niveaux.
Pour ce mardi 12 novembre, le fioul ordinaire est à 1,112 euro le litre, selon le site spécialisé Prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,131 euro le litre. Que ce soit pour le fioul ordinaire ou supérieur, les prix indiqués sur cette plateforme sont exactement les mêmes que ceux affichés au cours des derniers jours.
De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,104 euro le litre. Sur cette plateforme aussi, le prix du jour est exactement le même que celui enregistré lundi. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 111 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme également, le prix n'a pas changé depuis la semaine dernière.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce mardi ?
Selon la plateforme Fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c'est en Franche-Comté qu'on retrouve le tarif le moins cher de France aujourd'hui, avec 1 058 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est en Auvergne que le prix est le plus élevé dans tout le pays, avec 1 137 euros pour une commande de 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Franche-Comté et l'Auvergne s'élève à 79 euros pour un achat de 1 000 litres.
A noter que les prix du fioul domestique pourraient repartir à la baisse dans les prochains jours, car les prix du pétrole ont amorcé une nouvelle tendance descendante. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté à 71,93 dollars ce mardi matin, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 68,11 dollars le baril. Par rapport à lundi, les prix du jour sont en baisse d'environ deux dollars sur le baril. Ainsi, si les prix de l'or noir continuent de chuter, ceux du fioul domestique en France devraient suivre.