FDJ : un nouveau jeu à gratter qui permet de gagner 1,5 million d’euros

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.
Par Ines Chekirine Publié le 24 juillet 2024 à 16h30
«jusqu’À 1,5 Million D’euros À Gagner» Ce Que L’on Sait De La Nouvelle Mission Patrimoine De La Fdj
FDJ : un nouveau jeu à gratter qui permet de gagner 1,5 million d’euros - © www.econostrum.info

La Française des Jeux (FDJ) vient de faire part de son nouveau ticket à gratter, qui sera proposé à la vente à partir du 2 septembre. Ce coupon, proposé dans le cadre de la 7ᵉ édition de la mission patrimoine, permet de gagner jusqu'à 1,5 million.

Dans le cadre de la préservation du patrimoine français, la FDJ œuvre aux côtés du ministère de la Culture pour le soutien de la Mission patrimoine. Mise en place par la Fondation du patrimoine et dirigée par Stéphane Berne, la Mission patrimoine consiste à récolter des fonds pour assurer la restauration des sites départementaux emblématiques. À ce jour, un total de 285 sites ont été restaurés et plus de 150 millions d'euros ont été collectés. Parmi ces monuments sauvés d'une destruction certaine, le Château de Beaucamps-le-Jeune et l’Abbaye des Prémontrés.

En 2023, ce ticket a été mis en vente dans 30 000 points de vente de la FDJ, avec un pactole de 1,5 million à décrocher. Au total, ces jeux à gratter ont permis de récolter une somme de 28 millions d'euros qui seront consacrés aux rénovations des bâtiments historiques.

Des tirages prévus entre le 7 et le 21 septembre

Selon CNews, le ticket à gratter de la FDJ, déployé dans le cadre de la Mission Patrimoine de 2024, sera disponible à partir du 2 septembre. Les joueurs pourront y jouer en ligne, via le site de la FDJ, comme ils peuvent l'acheter au niveau des buralistes. Sa mise en vente se fera avant les journées patrimoines, qui auront lieu le 22 et le 23 septembre prochains. Pour jouer et tenter de remporter le jackpot de 1,5 million d'euros, les joueurs devront miser la somme de 15 euros. À chaque mise, l'État versera un montant de 1,83 euro à la Fondation du patrimoine pour rassembler des fonds, qui seront consacrés à la rénovation des édifices historiques.

En plus de ces tickets à gratter, la FDJ consacrera un total de 7 tirages à la Mission patrimoine, qui se dérouleront entre le 7 et le 21 septembre. Toutes ces opérations ont pour but d'amasser un maximum d'argent pour sauver les bâtiments menacés de disparition. Selon le site de la FDJ, la Mission patrimoine a permis de soutenir 18 sites emblématiques depuis son lancement en 2018. Parmi ces monuments mythiques, l'ancienne cathédrale Saint-Vincent, située en Bourgogne Franche-Comté, le château de Montmuran en Bretagne, le site archéologique de château bleu en Ile-de-France ou encore la synagogue d'Elbeuf, en Normandie.

Important : les jeux d'argent présentent plusieurs dangers, notamment l'addiction et les pertes financières, en plus d'un potentiel isolement social. Pour cela, la FDJ appelle à un jeu responsable. Dans ce sens, le site www.joueurs-info-service.fr et le numéro 09 74 75 13 13 proposent un service d'écoute, d'accompagnement et de soutien aux joueurs présentant des signes de dépendance ou de détresse liés aux jeux de hasard.

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «FDJ : un nouveau jeu à gratter qui permet de gagner 1,5 million d’euros»

  • Kad

    C’est quoi le nom de ce jeu ?

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis