Il y a plusieurs semaines, la Française des jeux avait lancé un appel pour retrouver un homme qui a gagné un million d’euros, mais qui ne s’est pas présenté pour récupérer son dû. Faute de quoi il serait reversé à la trésorerie de la FDJ. L’apparition de cet homme au dernier moment est des plus inattendues. Et pour cause, c’est grâce au film « Les Tuche » qu’il a pu récupérer son pactole.
Une scène identique au film des « Tuche »
L’homme en question est un passionné des jeux de hasard. Il avait passé les quinze dernières années de sa vie à tenter sa chance à l’EuroMillions. Jusque-là, la chance ne lui avait jamais souri. En compagnie de ses collègues ouvriers, il investissait dix euros par mois dans l’espoir de remporter le gros lot. Ironie du sort, il avait en sa possession un code gagnant d’un million d’euros, mais ne s’en était pas aperçu tout de suite.
Pendant ce temps-là, la FDJ a lancé un appel au mois de juin pour retrouver cet homme. Il avait jusqu’au 12 septembre pour se présenter, sans quoi l’argent serait reversé à la trésorerie de la FDJ. Ce n’est qu’il y a quelques jours qu’il a pris conscience qu’il avait omis de vérifier son ticket EuroMillions. Le plus impressionnant, c’est que cela s’est produit alors qu’il regardait le fameux film « Les Tuche » et notamment la fameuse scène où le personnage principal, Jeff Tuche, touche un énorme jackpot. Cette séquence rappelle à l’ouvrier qu’il n’avait pas vérifié ses tickets EuroMillions depuis des mois. Enfin décidé à le faire, il a eu la surprise de sa vie.
« À ce moment-là, il réalise que ce code, d’une valeur d’un million d’euros, c’est celui qu’il a sur son reçu », raconte Isabelle Cesari de la Française des jeux. Fou de joie, l’homme a immédiatement appelé ses collègues pour leur annoncer la bonne nouvelle : « On a gagné le pactole ! » s’est enthousiasmé. Le groupe, composé de dix membres, a s’est partagé les gains en parts égales et a décidé de tenter sa chance une seconde fois à l’EuroMillions.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.