Le jackpot EuroMillions mis en jeu mardi 20 février a été remporté par un Français. Un pactole de 73,5 millions d'euros que l'heureux gagnant pourra réclamer dès maintenant. S'il ne se manifeste pas d'ici 60 jours, les gains seront remis en jeu par la Française des jeux (FDJ).
La France, le pays qui compte le plus de joueurs à l'EuroMillions
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur français décroche le gros lot à l'EuroMillions. D'ailleurs, la France est le 3ᵉ pays de l'Union européenne comptant le plus grand nombre de jackpots remportés. C'est également le pays qui enregistre le plus grand nombre de participants à l'EuroMillions. Ce qui explique le nombre croissant de gagnants de nationalité française. Pourtant, les chances de gagner le jackpot sont très minces, avec une probabilité sur 140 millions.
Mardi 20 février, les numéros gagnants étaient le 23, 31, 37, 42 et 48. Concernant les numéros complémentaires, les joueurs devaient sélectionner les étoiles 3 et 7. Les gagnants peuvent dès lors contacter la Française des jeux (FDJ) pour récupérer leurs gains. Si aucun joueur ne se manifeste d'ici 60 jours, l'argent sera remis en jeu.
Une cagnotte de 73,5 millions d'euros
En tout, ce tirage a fait quatre gagnants de premier rang, parmi lesquels ce Français qui a remporté la somme colossale de 73,5 millions d'euros. Les trois autres joueurs européens ont bénéficié d'une somme de 140 000 euros pour avoir coché tous les numéros gagnants et l'une des deux étoiles chance. Ce nouveau fortuné français s'ajoute donc à une longue liste d'heureux gagnants à l'EuroMillions.
Il faut dire que ce dernier jackpot est moindre par rapport aux 230 millions d'euros gagnés par un Britannique, ou encore les 240 millions d'euros remportés en Autriche. Pour rappel, le plus gros jackpot remporté en France s'élève à 220 millions d'euros. Il a été remporté en 2021 par une jeune Polynésienne.
Pour participer au jeu, il suffit d'acheter une grille (physique ou en ligne) et de choisir 5 numéros entre 1 et 50, ainsi que 2 numéros étoile entre 1 et 12. Il est essentiel de valider son ticket avant 20h15 le jour même, soit chez un buraliste, soit en ligne via le site ou l'application de la FDJ. Les tirages ont lieu deux fois par semaine : le mardi et vendredi. En parallèle à cette participation, la FDJ inscrit automatiquement les joueurs au tirage My Million. Il s'agit d'un autre jeu de hasard dédié aux participants à l'EuroMillions qui permet, à chaque tirage, de gagner un million d'euros.