Les 213 millions mis en jeu lors du tirage EuroMillions du mardi 25 juin ont trouvé preneur. L'heureux gagnant est de nationalité portugaise. Le pays n'a pas gagné un tel jackpot depuis plus de 20 ans.
Après plusieurs années sans remporter de gain conséquent, la chance sourit de nouveau au Portugal. En hausse depuis le 14 mai et après le méga jackpot de 130 millions d'euros du 7 juin, la super cagnotte de l'EuroMillions s'est finalement arrêtée à un montant exact de 213 887,390 euros. Il s'agit du 5ᵉ plus gros gain de l'histoire de l'EuroMillions. Parmi 139 millions de combinaisons, un Portugais a réussi à cocher correctement les numéros gagnants. Huit autres chanceux ont pu empocher un gain conséquent grâce aux 5 bons numéros et une étoile. La somme gagnée s'élève à 141 110 euros.
Pour décrocher cette cagnotte, il fallait cocher les numéros 14, 16, 37, 45 et 49, ainsi que les étoiles 5 et 7. Pour rappel, il est possible de participer à l'EuroMillions en achetant un ticket chez son buraliste, ou par Internet, via le site ou l'application mobile de la FDJ. Il est aussi possible de multiplier ses chances de gagner en jouant plusieurs grilles.
La France et le Royaume-Uni à la tête des plus gros gagnants à l'EuroMillions
Le Tirage Gagnant dénombre, pour ce soir-là, un total de 39 millions de grilles jouées, dont 2,7 millions de grilles gagnantes. Sur les tickets gagnants, près de 700 000 ont été joués en France et autant au Royaume-Uni. Mais cette fois, ce ne sont pas ces deux pays habitués à remporter les jackpots qui ont gagné la bagatelle de 213 millions d'euros.
Pour rappel, c'est le Royaume-Uni qui détient toujours le record du plus gros gain remporté à l'EuroMillions, avec 230 millions d'euros empochés en 2022. La France est deuxième, avec un jackpot de 220 millions d'euros. Il a été décroché en octobre 2021 en Polynésie française. Avant cela, le plus gros jackpot gagné en France était de 200 millions d'euros. L'Espagne arrive à la 3ᵉ position des pays les plus chanceux à l'EuroMillions, avec un gros lot de 190 millions d'euros, gagné en octobre 2017.