EuroMillions : une Française remporte un million d’euros grâce à une « pulsion »

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.
Par Ines Chekirine Publié le 1 mars 2024 à 10h23
Les résultats EuroMillions de la FDJ du vendredi 29 mars : jackpot de 51 millions d'euros à gagner
Les résultats EuroMillions de la FDJ du vendredi 29 mars : jackpot de 51 millions d'euros à gagner - © www.econostrum.info

La France fait partie des pays européens qui comptent le plus de victoires à l'EuroMillions. La majorité des départements français comptent, en effet, au minimum un millionnaire. Plus récemment, un nouveau millionnaire s'est ajouté la liste des grands gagnants de l'Ain.

Le 30 janvier 2024, l'Ain a donc connu une nouvelle millionnaire grâce à l'EuroMillions. Il s'agit d'une habitante de Ferney-Voltaire qui confie avoir eu comme une sorte de pulsion pour participer à ce jeu de hasard. Elle raconte, lors d'une interview accordée à nos confrères du Tirage Gagnant, avoir parfois l'habitude de jouer en fin de semaine en rentrant du travail. Or, ce jour-là, elle n'avait pas prévu de jouer...

Elle dit qu'une petite voix intérieure l'a incitée à s'arrêter au niveau d'un tabac-presse Leclerc. Un geste qui a changé sa vie, car, sur les quatre grilles qu'elle avait remplies, l'une d'elles lui a permis de remporter un million d'euros. La gagnante prévoit, en compagnie de son mari, d'investir ce butin dans un projet immobilier.

La commune de Ferney-Voltaire a déjà connu une victoire similaire en 2010. En effet, une étudiante avait remporté la somme impressionnante de 27 989 077 euros dans la région. Fait anecdotique : comme la récente millionnaire, la jeune femme avait joué dans un tabac-presse Leclerc de la commune. Ce n'est qu'en février 2023 que la commune de Ferney-Voltaire a enregistré son deuxième gros pactole, d'une valeur d'un million d'euros, grâce à la « pluie de cent millionnaires ».

Les plus grains de la France à l'EuroMillions

Il faut dire que la France compte plusieurs records de gains à l'EuroMillions. En 2023, c'est un couple habitant dans la région de Levallois-Perret qui a battu le record de l'année en remportant 130 millions d'euros. Avant ce dernier pactole, c'était une jeune Tahitienne qui avait empoché le plus gros jackpot en France, avec une somme de 220 millions d'euros. Quant au plus gros gain à l'échelle européenne, il s'élève à 230 millions d'euros. Il a été décroché par un Britannique en juillet 2022.

Rappelons que les jeux d'argent présentent plusieurs dangers pour leurs adeptes, notamment l'addiction et les pertes financières, en plus d'un potentiel isolement social. Le site www.joueurs-info-service.fr et le numéro 09 74 75 13 13 proposent un service d'écoute, d'accompagnement et de soutien aux joueurs présentant des signes de dépendance ou de détresse liés aux jeux de hasard.

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «EuroMillions : une Française remporte un million d’euros grâce à une « pulsion »»

  • Victor

    Ninporte quoi pour la voix dans sa tête

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis