Créé récemment par la Française des jeux (FDJ), l’EuroDreams, contrairement à l’EuroMillions, promet une rente de 20 000 euros par mois, et ce, pendant 30 ans. Il s’agit du premier jeu européen du genre. Sauf qu’il suscite beaucoup de questions, notamment sur l’avenir de cette rente si le gagnant venait à décéder.
Avec ce nouveau jeu, le gagnant pourrait toucher jusqu’à 20 000 euros chaque mois pendant 30 ans, soit un total de 7.2 millions d’euros avec seulement une mise de 2.5 euros. En plus de la France, les résidents du Portugal, d’Espagne, de Belgique, d’Irlande, du Luxembourg, de l’Autriche et de la Suisse peuvent participer aux tirages. Ces derniers sont prévus deux fois par semaine. Selon Andrew Algeo de la loterie irlandaise, une grille de ce jeu de hasard « a 7 fois plus de chances d’être gagnante qu’une grille d’EuroMillions ».
Pour tenter sa chance, le principe est simple. Il suffit de cocher six numéros parmi une sélection de 40, ainsi qu’un numéro complémentaire nommé « Dream ». Pour une mise à 2,50 euros, ce jeu peut donc vous faire gagner 20 000 euros chaque mois pendant 30 ans, soit 7,2 millions d’euros. Si le candidat réussit à aligner les six numéros gagnants sans le numéro « dream », il touchera une rente de 2 000 euros par mois durant 5 ans, soit un total de 120 000 euros. « Ce nouveau jeu offre une chance sur 19 millions de remporter le gain maximum et, plus globalement, une chance sur 4,66 de remporter un lot », précise, pour sa part, la FDJ.
Les gains EuroDreams peuvent-ils être versés à l’héritier ?
Outre la façon de jouer, les amateurs des jeux de hasard se posent d’autres questions, notamment sur ce qu’adviendra la somme gagnée si le chanceux décède. C’est une question que s’est posée Yahoo actualité le 6 novembre passé. D’après le règlement de la Française des jeux, rien n’est perdu. La somme peut se transmettre.
En effet, les ayants droit à l’héritage du gagnant pourront percevoir eux-mêmes la rente. Cependant, la somme ne sera pas versée sous forme de rente, mais en une seule fois, conformément aux règles de dévolution successorale. « Les mensualités, explique la FDJ sur son site, cessent d’être versées en cas de décès du gagnant d’une rente. Le montant du gain restant dû est payé comptant et attribué par un notaire aux éventuels ayants droit conformément aux règles de dévolution successorale ».
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
Je ne sais pas pourquoi mais j ai très confiance en ce nouveaux jeu pour gagner une belle somme,!!!!!!! Bonne chance à Moi……..
Je Crois. Au Père NOËL!!!!!!!
Et Noël arrive bientôt
J’espère gagné ce soir merci.
LE PETIT WILLY
J’ESPÈRE GAGNÉ CE SOIR, MERCI !!!!
LE PETIT WILLY